x Télécharger l'application mobile Abidjan.net Abidjan.net partout avec vous
Télécharger l'application
INSTALLER
PUBLICITÉ

Sport Publié le 13 juillet 2024 | AIP

Les personnes impactées par le projet du corridor écologique de Taï en cours d’indemnisation

© AIP
Les personnes impactées par le projet du corridor écologique de Taï en cours d’indemnisation

Taï (AIP) - Les personnes affectées par le projet corridor écologique de Taï sont en voie d’être indemnisées après des étapes majeures réalisées, selon le comité en charge des indemnisations qui a tenu une réunion-bilan mercredi 10 juillet 2024 à la préfecture.


Selon l'experte en foncier rural du projet, Nancy-Hellen Boussou, 96 propriétaires de cultures pérennes et vivrières et 14 propriétaires de bâtis ont, pour la plupart, perçu la totalité de leurs indemnisations.


A ce jours, l'indemnisation des terres est achevée, a relevé l’experte dans son bilan salué par les membres du comité en charge des indemnisations présidé par le préfet du département.


Pour ce qui est de l'indemnisation foncière, quelques cas particuliers sont néanmoins encore en cours de traitement, pour diverses raisons. A titre d’exemple, l'établissement des actes d'hérédité est en cours, afin d'ouvrir la deuxième vague. Bien qu'en grande partie réalisée, l'indemnisation des personnes affectées par le projet (PAP) devrait encore se poursuivre.


Ces indemnisations font partie d'un ensemble de mesures de compensation des pertes d'emplois, de terres et de revenus liés aux exploitations agricoles impactées par la création du corridor écologique de Taï, signale-t-on.


(AIP)


mca/ja/kp

PUBLICITÉ
PUBLICITÉ