x Télécharger l'application mobile Abidjan.net Abidjan.net partout avec vous
Télécharger l'application
INSTALLER
PUBLICITÉ

Sport Publié le 12 juillet 2024 | AIP

La jeunesse de Tengréla exhortée à participer au programme "stage d'immersion" du service emploi-jeunes

© AIP
La jeunesse de Tengréla exhortée à participer au programme "stage d'immersion" du service emploi-jeunes

Tengréla (AIP)- Le directeur départemental de la jeunesse de Tengréla, Kouamé Bertin a exhorté vendredi 12 juillet 2024, lors d'une réunion d'information, les jeunes à s'inscrire aux projets de vacances en faveur des jeunes, dans les locaux de la direction départementale de la jeunesse et du service civique de localité.


Selon M. Kouamé, cette 2e phase permettra aux jeunes de se familiariser aux différents domaines d'activité afin de mieux s'orienter dans la vie professionnelle.


"Pendant un mois, des jeunes élèves du second cycle et des étudiants âgés de 15 à 30 ans seront placés en stage dans des structures publiques et parapubliques. Ce stage d'immersion sera soldé par une rémunération de 45000F CFA par personne. Nous invitons les jeunes à s'inscrire pour participer à ce projet en leur faveur", a-t-il ajouté.


Il a enfin souligné que 20 jeunes seront sélectionnés et formés en compétence de vie courante sur les thèmes comme la paix, la gestion des conflits, la cohésion sociale puis les droits et devoirs du citoyen.


Le directeur départemental de la jeunesse, a également invité les jeunes filles de 16 à 24 ans à se faire enrôler afin de prendre part aux formations en couture, au centre de service civique de Guingreni.


Pour l'élève de Terminale D au Lycée moderne de Tengréla, Amoussou Wose Skaladis, ces stages d'immersion permettront aux élèves de se familiariser aux réalités professionnelles et de s'orienter dans leurs choix à venir. Elle a traduit sa reconnaissance au gouvernement pour le soutien financier qui sera apporté aux participants, soulignant que le montant de 45000 FCFA pourra aider les bénéficiaires à la rentrée scolaire.


L'État de Côte d'Ivoire a initié des projets d'occupation des jeunes pendant les vacances. L'objectif est d'éloigner les jeunes de l'orpaillage illégal et des vices comme la drogue, la violence, la prostitution, l'alcool et le vol.


(AIP)


kdk/ad/zaar

PUBLICITÉ
PUBLICITÉ