x Télécharger l'application mobile Abidjan.net Abidjan.net partout avec vous
Télécharger l'application
INSTALLER
PUBLICITÉ

Sport Publié le 7 juillet 2024 | AIP

Les populations de Kong invitées à une utilisation efficiente et efficace des moustiquaires imprégnées

© AIP
Les populations de Kong invitées à une utilisation efficiente et efficace des moustiquaires imprégnées

Kong, Les populations de Kong ont été invitées, vendredi 05 juillet 2024, à une utilisation efficiente et efficace de la moustiquaire imprégnée à longue durée d'action (MILDA) lors d'une cérémonie de distribution des moustiquaires imprégnées à Kong.


La cérémonie de lancement de la distribution des moustiquaires imprégnées par le district sanitaire s'est déroulée dans la salle de conférence de la préfecture en présence des autorités civiles, militaires et religieuses.


Selon le directeur départemental de la santé de Kong, Dr Atté Wilfried Boris, l'objectif de cette campagne est de lutter contre le paludisme.


"Depuis plusieurs années, le paludisme demeure un problème de santé publique et la plupart de nos consultations sont causées par le paludisme. C'est le sens du combat que mène le gouvernement," a expliqué Dr Atté.


Le préfet du département de Kong, Ouattara Yacouba, a invité les populations à une utilisation efficace et efficiente des moustiquaires.


"Je me ferai fort de sillonner certains ménages en vue de m'assurer de la bonne utilisation des MILDA. C'est pour l'utiliser que l'État met assez de moyens pour nous satisfaire. Passez le message autour de vous," a-t-il dit.


Cette opération a été précédée de la phase de dénombrement qui a permis d'enregistrer 28 323 ménages. Pour la ville de Kong, au total 80 518 MILDA seront distribuées aux populations sur la période du 06 au 10 juillet.


(AIP)


kkiv/ss/fmo

PUBLICITÉ
PUBLICITÉ