x Télécharger l'application mobile Abidjan.net Abidjan.net partout avec vous
Télécharger l'application
INSTALLER
PUBLICITÉ

Sport Publié le 5 mars 2024 | Abidjan.net

Côte d'Ivoire/Assinie: la Commission Électorale Indépendante dresse le bilan des opérations électorales 2022-2023

© Abidjan.net
Côte d'Ivoire/Assinie: la Commission Électorale Indépendante dresse le bilan des opérations électorales 2022-2023


La Commission Électorale Indépendante (CEI) organise un atelier-bilan des opérations électorales de 2022 à 2023 les 5, 6 et 7 mars 2024 à l'hôtel Abissa Lodge d'Assinie dans le Sud Comoé a constaté Abidjan.net ce mardi 05 mars 2024. 


Le Président de l'organe chargé de l'organisation des élections en Côte d'Ivoire, M. Ibrahime Coulibaly-Kuibiert, a rappelé à l'ouverture des travaux que la Commission centrale, installée en 2019 pour piloter cette opération, avait déjà organisé un premier atelier-bilan en novembre 2021 pour évaluer les premières opérations réalisées en 2020-2021. ''Les recommandations issues de cet atelier ont été mises en œuvre, pour certaines, au cours de la période 2022-2023, ce qui a permis d'organiser une Révision de la Liste Électorale, des élections locales et sénatoriales.


C'est dans cette dynamique d'évaluation du processus électoral à venir, notamment les présidentielles 2025, que seront prises en compte les critiques, les propositions d'amélioration adressées par les partenaires, les acteurs politiques et les observateurs, que nous nous retrouvons ici pendant trois jours de travaux.'', a-t-il expliqué. Avant d'ajouter que "je voudrais vous inviter à la réflexion et à formuler des recommandations en prenant en compte les critères de pertinence, de faisabilité et d'exécution dans des délais raisonnables.''


Le Président de la CEI a en outre exhorté chacun des participants à faire en sorte que les résultats qui sortiront de leurs travaux soient productifs, non seulement pour l'amélioration du processus électoral, mais aussi pour l'avantage de la gouvernance démocratique dans en Côte d'Ivoire. À en croire Coulibaly-Kuibiert, les conclusions des travaux vont contribuer à lancer les opérations futures du prochain cycle électoral dans le pays.


Cyprien K.

PUBLICITÉ
PUBLICITÉ