x Télécharger l'application mobile Abidjan.net Abidjan.net partout avec vous
Télécharger l'application
INSTALLER
PUBLICITÉ

Sport Publié le 30 juin 2024 | AIP

Les 85 clubs affiliés à la FIF valident le travail du COMEX au titre de l’exercice 2022-2023

© AIP
Les 85 clubs affiliés à la FIF valident le travail du COMEX au titre de l’exercice 2022-2023

Abidjan (AIP)- L’examen de l’exercice 2022-2023 du Comité exécutif (COMEX) de la Fédération ivoirienne de football (FIF) a été validé, vendredi 28 juin 2024 à Treichville, par les 85 clubs affiliés, lors de la 62e Assemblée générale ordinaire (AGO) de le FIF.


Ces 85 clubs ont validé à l’unanimité l’exercice clos au 31 décembre 2023. Cette validation de l’ensemble des comptes a été traduite par le rapport du commissariat aux comptes, sans aucune réserve, soulignant ainsi la transparence et la bonne gestion financière du président de la FIF, Yacine Idriss Diallo.


« Il n’y a aucune réserve, donc il n’y a rien à corriger après deux ans pour nous. C’est la première fois que cela arrive depuis plusieurs années et c’est une excellente chose mais c’est surtout une obligation de continuer à travailler encore plus », a exprimé le président de la FIF.


Pour Idriss Diallo, le budget s’est nettement amélioré en passant de 11 à 16 milliards FCFA, confortant son équipe dans sa volonté d’assainir la gouvernance de la FIF.


« Si je regarde les engagements que nous avons pris avant de venir, ils ont été tous respectés, sauf la qualification aux Jeux olympiques (JO). Nous avons amélioré les finances de la Fédération, organisé toutes les compétitions et augmenté les subventions des clubs », s’est-il félicité.


Cette Assemblée générale ordinaire a également été l’occasion de discuter des défis et des perspectives pour le football ivoirien, ainsi que des projets visant à renforcer le développement et la compétitivité du sport au niveau national, en l’occurrence, la rénovation du centre technique de Bingerville, la construction d’un centre médical tout équipé, la rénovation de la piscine, la construction d’un nouveau siège pour la FIF, le maintien du niveau du football ivoirien au plan international, la qualification pour le Mondial 2026, etc.


(AIP)


krk/cmas

PUBLICITÉ
PUBLICITÉ