x Télécharger l'application mobile Abidjan.net Abidjan.net partout avec vous
Télécharger l'application
INSTALLER
PUBLICITÉ

Sport Publié le 25 juin 2024 | AIP

Les Journées de la Fonction publique à Agboville pour vulgariser les réformes du ministère

© AIP
Les Journées de la Fonction publique à Agboville pour vulgariser les réformes du ministère

 Les Journées de la Fonction publique (JFP) qui se tiennent du lundi 24 au jeudi 27 juin 2024 à Agboville, ont pour objectif de vulgariser les réformes dudit ministère et constituent un cadre de partages d’expériences avec les fonctionnaires et agents de l’Etat, a relevé la directrice régionale, directrice régionale de la Fonction publique et la Modernisation de l’administration de l’Agnéby-Tiassa, Gisèle Sidibé.


« Ces journées sont organisée dans l’optique de créer des occasions d’échanges et de partages d’expériences avec les fonctionnaires et agents de l’Etat. L’objectif général de ces journées est de vulgariser les réformes initiées par le ministre d’Etat en matière de transformation culturelle du service public, en vue de le rendre moderne, efficace et performent », a déclaré lundi 24 juin 2024, Mme Sidibé, à la cérémonie d’ouverture.


Concernant les réformes, il s’agit entre autre de la transparence et de la crédibilité du processus de l’organisation des concours administratif basée sur le tryptique transparence, équité et célérité, de l’adoption de la loi portant statut général de la Fonction publique.


Elle a signifié que la journée de la Fonction publique initiée par les Nations Unies, a pour but de célébrer la valeur et la vertu du service public pour la communauté et de souligner sa contribution au développement. Elle vise également à reconnaitre le travail et les mérites des fonctionnaires et à encourager les jeunes à poursuivre des carrières dans le secteur public.


Gisèle Sidibé, par ailleurs présidente du comité d’organisation des JFP, a exhorté les fonctionnaires et agents de l’Etat à s’engager pour l’excellence et un service public de qualité, gage d’une transformation qualitative de notre société.


Le préfet de région, Sihindou Coulibaly a saisi cette occasion pour saluer les actions menées par le gouvernement en faveur des fonctionnaires et agents de l’Etat à savoir, l’adoption du nouveau statut de la Fonction publique, la revalorisation des salaires et le 13e mois.


« La modernisation de l’administration visant à améliorer l’efficacité, la transparence et la qualité des services publics fournis par les organismes gouvernementaux, est un processus qui implique généralement l’intégration des Nouvelles technologies de l’information et de la communication(NTIC). Cela, en vue de simplifier les procédures administratives, réduire les délais, accroître la productivité et améliorer la satisfaction des citoyens », a-t-il ajouté.


Il est prévu une distinction des 50 meilleurs fonctionnaires et agents de l’État de l’Agnéby-Tiassa, à la cérémonie de clôture des festivités des JFP 2024 à Agboville.


(AIP)

PUBLICITÉ
PUBLICITÉ