x Télécharger l'application mobile Abidjan.net Abidjan.net partout avec vous
Télécharger l'application
INSTALLER
PUBLICITÉ

Sport Publié le 25 juin 2024 | AIP

Le président de la Transition du Mali effectue une visite d’amitié et de travail à Ouagadougou

© AIP
Le président de la Transition du Mali effectue une visite d’amitié et de travail à Ouagadougou

Abidjan- Le président de la Transition malienne, le colonel Assimi Goïta, effectue ce mardi 25 juin 2024 une visite d'amitié et de travail à Ouagadougou, au Burkina Faso, selon l'Agence d'information du Burkina (AIB), citant un communiqué de la direction de Communication de la présidence.


Cette première visite du président Goïta au Burkina sera marquée par un entretien avec son homologue burkinabé sur la relation de coopération existant entre les deux pays.


Le colonel Assimi Goïta et le capitaine Ibrahim Traoré échangeront notamment sur les défis de la lutte contre le terrorisme et le développement socioéconomique et la quête d’une souveraineté « totale » de leurs pays, précise la dépêche de l’Agence.


Le Mali, le Burkina et le Niger, dans le cadre de l’Alliance des Etats du sahel (AES), ont décidé de mutualiser leurs efforts et leurs énergies pour faire face aux attaques terroristes et libérer leurs territoires des djihadistes qui les frappent depuis des années.


Cette rencontre des deux chefs d’Etat sera également une occasion de renforcement de l’Alliance pour le bonheur de leurs peuples.


Sdaf/kp

PUBLICITÉ
PUBLICITÉ