x Télécharger l'application mobile Abidjan.net Abidjan.net partout avec vous
Télécharger l'application
INSTALLER
PUBLICITÉ

Sport Publié le 22 juin 2024 | AIP

Le médiateur délégué de la Nawa investi pour contribuer au renforcement du climat social

© AIP
Le médiateur délégué de la Nawa investi pour contribuer au renforcement du climat social

Soubré- Le médiateur de la République, Adama Toungara, a procédé vendredi 20 juin 2024 à Soubré à l'investiture de Naméta Touré, médiateur délégué de la Nawa en vue de contribuer par "la présence de cet organe national de médiation dans l'ouest du pays à la pacification du climat social".


«Le bureau de Soubré est le 17e service ouvert à l'intérieur du pays. La volonté à terme étant d'installer un médiateur délégué dans chaque région du pays afin de rapprocher davantage notre institution des populations », a indiqué Adama Toungara, précisant que le ressort territorial de la délégation du Goh , du Loh-Djiboua et de la Nawa se trouve scindé en deux entités distinctes.


« La région de la Nawa relevant désormais de la compétence du nouveau médiateur délégué de Soubré, tandis que les régions du Gôh et du Loh -Djiboua restent du ressort de Lucas Guehi Brissi», a-t-il expliqué, soulignant que ce nouveau découpage territorial permettra une prise en charge plus efficiente des préoccupations des populations des régions concernées.


Pour le médiateur de la République, cette nouvelle mesure favorisera une intervention plus rapide de l'institution dans la prévention et la gestion des conflits sur le chantier délicat du renforcement de la cohésion sociale dans la partie ouest du pays.


Il a rappelé les missions de l'institution qui sont entre autres de régler par la médiation, les différends de toute nature pouvant survenir entre les administrés et l'administration publique ainsi que tout organisme investi d'une mission de service public.


« Le médiateur de la République est principalement un organe de défense des droits des citoyens contre tout abus, toute erreur ou toute inertie de l'administration », a-t-il souligné, indiquant que l'organe de médiation a également pour mission de régler les conflits communautaires liés essentiellement à des problèmes fonciers ou de chefferie traditionnelle.


M. Toungara a invité les populations à réserver "un bon accueil au médiateur délégué de la Nawa, Mme Naméta Touré et de l'accompagner efficacement dans sa mission dans la Nawa".


km/haa

PUBLICITÉ
PUBLICITÉ