x Télécharger l'application mobile Abidjan.net Abidjan.net partout avec vous
Télécharger l'application
INSTALLER
PUBLICITÉ

Sport Publié le 9 juin 2024 | Abidjan.net

Action sociale: la 17eme promotion du lycée Mamie Adjoua de Yamoussoukro fait une opération de don de sang au Centre National de Transfusion Sanguine

© Abidjan.net
Action sociale: la 17eme promotion du lycée Mamie Adjoua de Yamoussoukro fait une opération de don de sang au Centre National de Transfusion Sanguine

Pour la célébration de ses 20 ans, la 17eme promotion du lycée Mamie Adjoua de Yamoussoukro a procédé ce samedi 08 juin 2024 à l’opération don de sang au Centre National de Transfusion Sanguine de Treichville.


« Cette opération de don de sang s'inscrit dans le cadre de la célébration des 20 ans de la 17eme promotion du lycée Mamie Adjoua de Yamoussoukro », a expliqué Mme Kaudjhis Allou Carole, présidente de la promotion.


Poursuivant, elle a fait savoir qu’il était primordial d'initier les festivités des 20 ans par une action citoyenne qui est en adéquation avec le thème de leur célébration à savoir ‘’le leadership féminin au service du développement. Nous avons voulu participer à la pleine autosuffisance de la Côte d'Ivoire en produit sanguin’’.


« C’est le lieu d'inviter chacun à donner de leur sang régulièrement et d'inviter nos sœurs de la 17eme promotion à se joindre à nous pour les différentes activités » a invité Mme Kaudjhis.


Aussi, elle a fait noter que l'association prévoit trois activités lors de cette célébration: " la première c'est l’opération du don de sang qui marque le lancement des festivités, la deuxième c'est une action sociale en faveur du lycée Mamie Adjoua de Yamoussoukro et la troisième c'est un dîner gala qui tournera autour du leadership féminin ».


A sa suite, le docteur Bierou Thomas, le directeur du Centre, a tenu à remercier "cet important geste" de cette promotion. « Nous tenons à vous dire merci pour cet engagement citoyen que vous avez décidé de poser comme acte en ce jour. Nous sommes d'autant plus heureux que ce sont des femmes qui décident de donner leur sang », a déclaré Dr Bierou Thomas. 


« Au niveau de la Côte d'Ivoire, en termes de femmes engagées dans le don de sang, nous sommes autour de 20 à 25%. Nous espérons vraiment un engagement de la gente féminine au côté du Centre National de Transfusion Sanguine pour atteindre cette autosuffisance en produit sanguin », a-t-il souhaité.


Fn

PUBLICITÉ
PUBLICITÉ