x Télécharger l'application mobile Abidjan.net Abidjan.net partout avec vous
Télécharger l'application
INSTALLER
PUBLICITÉ

Sport Publié le 8 juin 2024 | AIP

Le nouveau centre carrières de l'INP-HB de Yamoussoukro ouvert pour le partage d’expériences au sein de la communauté étudiante

© AIP
Le nouveau centre carrières de l'INP-HB de Yamoussoukro ouvert pour le partage d’expériences au sein de la communauté étudiante

Le directeur général de l'Institut national polytechnique Houphouët-Boigny (INP-HB) de Yamoussoukro, Dr Abdoul Kader Diaby, a inauguré, jeudi 6 juin 2024, le centre carrières dédié au partage d'expériences entre diplômés, anciens étudiants et dirigeants d’entreprises du secteur privé.


L'INP-HB de Yamoussoukro affiche un taux d'insertion de 90% après quatre mois de diplomation, a révélé Dr Diaby, affirmant que l’ambition est de porter à 100% le taux au bout d'une année. "Obtenir un emploi est une chose, mais occuper sa fonction avec les bons comportements et les qualités requises par le milieu socioprofessionnel en est une autre", a souligné le DG de l’Institut, ajoutant que le partage d'expériences des professionnels vise à transmettre aux étudiants les valeurs et les codes de conduite essentiels, pour faciliter leur intégration dans leur futur emploi.


Le centre carrières de l'INPHB se distingue par sa synergie et son ouverture à l'ensemble de la communauté étudiante à l'échelle nationale, a affirmé Dr Diaby, faisant savoir que le centre dispose d'une version physique pour guider les élèves et les diplômés tout au long de leur parcours de formation et de leur gestion de carrière, et une version numérique pour répondre aux mêmes besoins en utilisant des outils technologiques.


Il est le fruit de la collaboration entre différents partenaires, notamment l'Agence française de développement (AFD), la coopération chinoise et l'UNESCO.


Le ministre de la Promotion de la jeunesse, de l'Insertion professionnelle et du Service civique, Touré Mamadou, a salué cette initiative de l'INP-HB qui bénéficiera à l'ensemble de la jeunesse ivoirienne, appelant le secteur privé à s'engager pleinement.


"Le gouvernement prend les mesures nécessaires pour accompagner cet engagement du secteur privé", a-t-il assuré.


(AIP)

PUBLICITÉ
PUBLICITÉ