x Télécharger l'application mobile Abidjan.net Abidjan.net partout avec vous
Télécharger l'application
INSTALLER
PUBLICITÉ

Sport Publié le 16 mai 2024 | CICG-Côte d’Ivoire

Education nationale : la ministre Mariatou Koné dote les structures sous-tutelle de matériels didactiques et d’équipements de bureau

© CICG-Côte d’Ivoire
Education nationale : la ministre Mariatou Koné dote les structures sous-tutelle de matériels didactiques et d’équipements de bureau

Abidjan, la ministre de l’Education nationale et de l’Alphabétisation, Mariatou Koné, a procédé, le 15 mai 2024 à Abidjan, à la remise de matériels didactiques et d’équipements de bureau aux structures sous-tutelle de son département ministériel.

 

Composée, pour l’essentiel, de chaises de bureau, de splits, de télécopieurs, de photocopieurs, d’appareils informatiques, etc, cette dotation de la ministre permettra aux structures déconcentrées de disposer de moyens techniques adéquats à l’effet de relever les défis d’une école de qualité.

 

Cette cérémonie de remise d’équipements, selon Mariatou Koné, est une réaffirmation de la volonté du Chef de l'État de Côte d'Ivoire de mettre l'école au cœur de ses priorités. 

 

Elle s’inscrit dans la dynamique de l'amélioration des conditions de travail de l'ensemble des structures sous-tutelle. « Aucun effort n'est trop grand pour améliorer les conditions de travail des collaborateurs qui gèrent les institutions scolaires », a-t-elle souligné.

 

La ministre a indiqué que cette distribution de matériels tombe à pic puisque « nous sommes à la veille d'une étape importante de notre agenda stratégique, à savoir, les examens à grand tirage ».

 

Mariatou Koné a rappelé d’autres actions de remises de matériels en faveur des structures sous-tutelle. Il s’agit, entre autres, d’une dotation en matériels de mobilité aux structures de terrains, la remise de divers types de matériels informatiques et techniques. 


La ministre de l’Education a exhorté les structures bénéficiaires et ses collaborateurs au travail. « Je compte sur vous pour poursuivre les efforts afin que nous atteignions notre objectif principal d'une école ivoirienne moderne et compétitive », a-t-elle dit.

PUBLICITÉ
PUBLICITÉ