x Télécharger l'application mobile Abidjan.net Abidjan.net partout avec vous
Télécharger l'application
INSTALLER
PUBLICITÉ

Sport Publié le 15 mai 2024 | Abidjan.net

Coopération : une Mission Conjointe du Service Commercial, de Virginia Economic Development Partnership et de Prosper Africa des Etats-Unis en Côte d'Ivoire pour explorer les opportunités d'investissement

© Abidjan.net
Coopération : une Mission Conjointe du Service Commercial, de Virginia Economic Development Partnership et de Prosper Africa des Etats-Unis en Côte d'Ivoire pour explorer les opportunités d'investissement

L'ambassadeur des États-Unis en Côte d'Ivoire, Jessica Davis Ba a dit l'engagement de son pays à partager l’innovation technologique des entreprises américaines avec le reste du monde entier. Elle s'exprimait lors d'une rencontre avec la presse ce mercredi 15 mai 2024 à Abidjan en marge d'une mission commerciale certifiée organisée par le Virginia Economic Development Partnership, au Sénégal et en Côte d'Ivoire du 13 au 17 mai 2024.


La mission commerciale au Sénégal et en Côte d'Ivoire est soutenue par le service commercial américain et Prosper Africa. Composée de douze entreprises de l’État de Virginie, cette délégation, première du genre, participera à des activités de réseautage pour rencontrer des chefs d’entreprise locaux dans le but de développer des relations commerciales a expliqué la diplomate Jessica Ba.


À l'en croire, cette mission fait suite à une autre de la Côte d’Ivoire aux États-Unis et avec les liens des peuples ivoiriens et les peuples américains. '' Nous sommes en train d'investir avec cette mission de la Virginie pour voir ce qui est possible. Pour vraiment augmenter avec une vision de nos deux pays qui sera plus grande, et avec les chiffres, même plus impressionnants dans l’avenir dans la même veine. Nous sommes ouverts à une collaboration entre le secteur privé des deux pays pour le bien de nos populations et entrepreneurs le plus grand ou le plus qu'il soit'', a-t-elle assuré et d'ajouter que '' nous sommes vraiment fiers des modèles d'implantation d'entreprises américaines en Côte d'Ivoire et vise-versa pour la prospérité des deux deux pays. Et les USA veulent continuer à travailler avec la Côte d’Ivoire pour être même le meilleur partenaire pour continuer à augmenter les échanges dans les deux sens''.


Stéphanie Agee, Vice-présidente principale, Commerce international Directrice administrative Virginia Economic Development Partnership a expliqué les raisons de cette mission. ''Tout d’abord il n’y a pas beaucoup d’entreprises de Virginie qui viennent s'intéresser à l’Afrique et nous nous voyons qu’il y a de nombreuses opportunités. Non seulement nous y voyons des opportunités pour les entreprises de Virginie à travers le monde mais également en Afrique donc le rôle de l’organisation et d’aider les entreprises à saisir ces opportunités.'', a-t-expliqué.


Elle a également évoqué un soutien des entreprises de la Virginie et faciliter les relations qui vont se tisser au-delà de la mission actuelle. Pour qu’une fois de retour, ''on puisse soutenir les entreprises pour une continuité des relations avec le financement des projets, l’assistance au niveau des échanges, des orientations afin de faciliter des rencontres pour que ces relations d’affaires soient une réussite.'', a confié Stéphanie Agee.


La directrice du Service commercial des États-Unis pour la Virginie et Washington, D.C., April Redmon, qui fait partie de cette mission commerciale a dit en tirer un honneur de soutenir le Virginia Economic Development Partnership et Prosper Africa lors de cette première mission commerciale en Afrique de l'Ouest et principalement en terre ivoirienne, qui ouvrira des opportunités commerciales.


« Grâce aux ressources commerciales de la Virginie et du gouvernement américain, les entreprises de Virginie pourront plus aisément développer leurs exportations vers ces marchés en croissance. », a-t-elle soutenu.


 Lors de leurs rencontres avec des partenaires commerciaux potentiels dans chaque pays, les membres de la mission exploiteront les projets d'infrastructure et de développement financés par les États-Unis dans la région et bénéficieront d'opportunités de réseautage avec des parties prenantes telles que la Millennium Challenge Corporation, l'Agence américaine pour le développement international (USAID), la Société américaine de financement du développement international (DFC), l'Agence américaine pour le commerce et le développement (USTDA) et la Banque africaine de développement, entre autres.


Les entreprises américaines exploreront les modalités de commerce au Sénégal et en Côte d’Ivoire, et discuteront des options de financement disponibles pour sécuriser les exportations vers les clients africains.


Cyprien K.

PUBLICITÉ
PUBLICITÉ