x Télécharger l'application mobile Abidjan.net Abidjan.net partout avec vous
Télécharger l'application
INSTALLER
PUBLICITÉ

Sport Publié le 8 mai 2024 | Abidjan.net

Coopération : la Chambre de Commerce et d'Industrie de Côte d'Ivoire va piloter l’organisation d’une foire-exposition en Arabie Saoudite

© Abidjan.net
Coopération : la Chambre de Commerce et d'Industrie de Côte d'Ivoire va piloter l’organisation d’une foire-exposition en Arabie Saoudite

Un forum économique ivoiro-saoudien, conjointement, organisé par le ministère ivoirien des Affaires étrangères, la Chambre de Commerce et d’Industrie de Côte d’Ivoire (CCI-CI) et le Centre de Promotion des Investissements en Côte d’Ivoire (CEPICI), s’est tenu, ce mercredi 08 mai 2024, dans les locaux dudit ministère. 


Ce forum, qui s’inscrivait dans le cadre du renforcement des relations entre la Côte d’Ivoire et le Royaume d’Arabie Saoudite, a vu la participation d’opérateurs économiques des deux pays, opérant dans plusieurs secteurs tels que l’agro-industrie, la sécurité alimentaire, l’hydraulique et l’environnement.


« Nous souhaitons intervenir directement en Côte d’Ivoire à travers les entreprises privées. Le partenariat entre nos deux communautés d’affaires doit être explicite et, nos investissements, profitables à tous », a annoncé Abdulrahman Bin Abdulmohsen Al-Fadley, ministre de l’Environnement, de l’Eau et de l’Agriculture du Royaume d’Arabie-Saoudite qui conduisait la délégation saoudienne. Aussi pour rendre plus concret ce partenariat entre les secteurs privés ivoirien et saoudien, et pour la promotion des investissements ivoiriens en Arabie Saoudite, a-t-il fait deux recommandations. La première concerne une foire-exposition pour laquelle il a suggéré que l’organisation soit confiée à la CCI-CI. La seconde est relative à la désignation d’un point focal qui fera office d’intermédiaire entre Ivoiriens et Saoudiens.


Ces deux recommandations du ministre saoudien ont été approuvées par les parties ivoiriennes, à savoir, le ministère des Affaires étrangères, la CCI-CI et le CEPICI. Ce, à travers Dr Méité Vaflahi, Directeur général de la Diplomatie économique, Sandrine Tégnan, Directrice du Guichet unique et Mariam Comara, représentante du Président de la CCI-CI qui a invité les entreprises non inscrites à la CCI-CI à y faire leur inscription. Séance tenante, Dr Méité a annoncé que l’organisation de cette foire-exposition sera confiée à la CCI-CI et le CEPICI, puis de promettre la désignation « d’un point focal, côté ivoirien, qui servira de pont entre nos deux communautés d’affaires ».


Jb

PUBLICITÉ
PUBLICITÉ