x Télécharger l'application mobile Abidjan.net Abidjan.net partout avec vous
Télécharger l'application
INSTALLER
PUBLICITÉ

Sport Publié le 15 mai 2024 | Primature

Développement du secteur privé: Robert Beugré Mambé à Kigali pour l'Africa CEO Forum

© Primature
Développement du secteur privé: Robert Beugré Mambé à Kigali pour l'Africa CEO Forum

Le Premier Ministre, Ministre des Sports et du Cadre de Vie, Robert Beugré Mambé, se rendra à Kigali où il représentera le Président de la République, Alassane Ouattara, du 16 au17 mai 2024 à l'Africa CEO Forum. Il sera Accompagné de Nialé Kaba, Ministre de l'Économie, du Plan et du Développement et de Souleymane Diarrassouba, Ministre du Commerce et de l’Industrie,


Dans la capitale rwandaise, le Premier Ministre présentera au cours d’un panel de Chefs de gouvernement qui a pour thème : "Créer un environnement des affaires de classe mondiale", les atouts qu’offre la Côte d’Ivoire pour le développement du secteur privé. 


En outre, Robert Beugré Mambé présidera le panel "Investir en Côte d'Ivoire" initié par le Centre de promotion des investissements en Côte d'Ivoire (CEPICI).


L'Africa CEO Forum est le lieu de rencontre des chefs d'entreprise africains. Chaque année, il rassemble plus de 2 000 leaders des secteurs économiques africains et internationaux, décideurs publics et visionnaires de premier plan pour échanger sur les priorités et enjeux cruciaux du continent.


Il est donc le plus grand rendez-vous international du secteur privé africain. Deux jours de conférences, de débats et de rencontres de très haut niveau destinés à mettre en lumière le rôle moteur du secteur privé dans le développement du continent. Ce Forum jouit du soutien continu de l’International Finance Corporation (IFC) qui s’engage à mobiliser les partenaires du secteur privé autour d’un objectif commun : construire un avenir meilleur, plus vert et plus inclusif pour l’Afrique. 


Plus d'une décennie au service du dialogue entre le secteur public et le secteur privé, le CEO Forum, c’est : échanger avec les leaders du secteur public afin de construire une Afrique économiquement forte et souveraine ; et rencontrer plus de 400 représentants gouvernementaux lors de réunions B2G, dans les espaces de networking ou durant le dîner de Gala.


Ce forum permet également de débattre de problématiques stratégiques et opérationnelles durant les panels en plénière ou des sessions à huis clos, avec des ministres, des experts et des pairs du secteur ; et entendre de vive voix des Chefs d’État et des décideurs politiques de haut niveau, notamment lors des sessions « Invest In » consacrées à la promotion de l’investissement.


Depuis sa création en 2012, l'Africa CEO Forum bénéficie d'une exposition médiatique exceptionnelle dans les médias panafricains et nationaux des quatre coins du continent, ainsi que d'un intérêt croissant de la part des médias internationaux. L'édition 2023, faut-il le rappeler, avait eu lieu à Abidjan en Côte d'Ivoire.

PUBLICITÉ
PUBLICITÉ