x Télécharger l'application mobile Abidjan.net Abidjan.net partout avec vous
Télécharger l'application
INSTALLER
PUBLICITÉ

Sport Publié le 4 mai 2024 | Abidjan.net

Côte d’Ivoire: l'Agneby-Tiassa rend hommage au Président Alassane Ouattara

© Abidjan.net
Côte d’Ivoire: l'Agneby-Tiassa rend hommage au Président Alassane Ouattara

Quelque cinquante mille personnes réunies à la Place Henri Konan Bédié d’Agboville ont rendu, ce samedi 4 mai 2024, un hommage au président Alassane Ouattara, lors d'une cérémonie présidée. par le premier ministre Robert Beugré Mambé. 

Ce dernier a également traduit la reconnaissance du Chef de l’Etat à l’occasion de la cérémonie d’hommage de la population de la région de l'Agneby Tiassa venue de différentes localités. 

« Je suis venu ce matin parmi vous pour vous apporter deux messages du président Alassane Ouattara. Le premier message, c’est de vous dire merci d’avoir soutenu les Eléphants pendant la Coupe d'Afrique des Nations de football 2023, qui a permis à la coupe de rester chez nous. C’est tout simplement beau et extraordinaire toute cette mobilisation et c’est très fort comme message », a dit Beugré Mambé. 

Le deuxième message, selon le premier ministre Beugré Mambé, est celui de la "grande mobilisation" du peuple de l'Agneby-Tiassa lors des précédentes élections. 

« Vous avez permis que Dieu lui permette de s'asseoir pour diriger la Côte d’Ivoire et le président vous dit un grand merci », a-t-il traduit la reconnaissance du président de la République. 

Beugré Mambé, dans son discours, a insisté sur les actions du président Alassane Ouattara en faveur de la Côte d'Ivoire notamment la région de l'Agneby Tiassa. 

« Dans le travail qu’il a fait pour la Côte d’Ivoire, l’Agneby Tiassa n’a pas été oublié. Je puis vous dire, que sans compter un certain nombre de projets, l'Agneby Tiassa a bénéficié de plus 287 milliards FCFA de travaux. Ces travaux se décomposent en routes, en ponts, en eau potable, en électricité, en éducation, à la santé… », a révélé Beugré Mambé. 


Poursuivant, il a indiqué que «le chef de l’Etat m’a dit que ce n’est que le début car ce qu’il a prévu pour cette région est encore plus grand. Le président Alassane est déterminé à offrir à cette grande région, tous les projets qui vont faire de cette région, une région extraordinaire ». 


« Elles sont venues de partout, elles sont là, rassemblées devant vous, ces populations autochtones, Abbey, Krobou, Abidji, Alomoin, Soumalan avec leurs frères et sœurs venus de toute la Côte d’Ivoire, qui ont bravé la distance, le soleil, suffoquant sous la chaleur et transpirant à grosses gouttes, pour soutenir leurs notables qui ont eu l’honneur de s’incliner devant Vous », s’est exprimé Pierre Dimba, président du conseil régional de l’Agneby Tiassa. 


« Nous vous prions respectueusement de dire au Président de la République que la région de l’Agnéby-Tiassa le regarde et voit en lui celui qui lui donnera les moyens de construire son avenir et d’intégrer le cortège qui mène au développement équilibré de toute la Côte d’Ivoire », a déclaré Pierre Dimba.


Bien avant, le député d’Agboville, Adama Bictogo a rassuré le chef de l’Etat que la région de l’Agneby Tiassa restera debout pour le président Alassane Ouattara en 2025 et même en 2030. 


Fn

PUBLICITÉ
PUBLICITÉ