x Télécharger l'application mobile Abidjan.net Abidjan.net partout avec vous
Télécharger l'application
INSTALLER
PUBLICITÉ

Sport Publié le 15 mai 2024 | Treichville Notre Cité

Salubrité : La mairie retrousse ses manches dans les écoles pré-scolaires

© Treichville Notre Cité
Salubrité : La mairie retrousse ses manches dans les écoles pré-scolaires

Sous impulsion du conseil municipal, la direction des services sociaux culturels et de promotion humaine a organisé le samedi 27 avril, un nettoyage des écoles maternelles municipales (Madeleine Andjo, Marguerite Sakoum et CACE de Biafra). 

Expliquant le bien-fondé du choix de cette action, le maire Hobbah Karen, a signifié que le nettoyage de ces écoles est une continuité de l’opération Grand Ménage lancé par le Conseil municipal en décembre dernier. « Cette opération de ménage vient galvaniser les efforts qui ont déjà été consentis en faveur de la salubrité dans notre commune. Nous sommes toujours en phase de sensibilisation, et elle doit s’étendre également à nos lieux éducatifs. Nous devons favoriser l’envie d’apprendre chez nos enfants en leur offrant un environnement sain et propre », a-t-elle déclaré. 


Selon Mme Kouassi Pauline, directrice de la Dsscph, l’opération Grand ménage concerne tout Treichville. « Sur instruction du Ministre François Albert Amichia, Mme le Maire a voulu que l’opération de nettoyage de ce mois soit portée sur un autre aspect que les rues. Dans cette dynamique, les écoles maternelles ont été choisi afin de porter un regard sur la propreté de ces lieux qui accueillent nos enfants au quotidien. Puisque l’éducation d’un enfant est l’affaire de tout le monde, nous avons voulu avec l’implication des parents d’élèves, apporter notre soutien à ces éducateurs préscolaires pour le travail qu’ils abattent pour les enfants » a-t-elle affirmé. Poursuivant, elle a souligné que l’opération de nettoyage dans les écoles maternelles se fera une fois dans le mois. 


Mme Coulibaly Rokia, proviseur du lycée moderne de treichville pour sa part s’est dite heureuse de la portée de cette activité sociale qui démontre une fois de plus que le bien-être des populations de Treichville est la principale préoccupation du Ministre François Albert Amichia. Toutefois, elle a souhaité que l’opération Grand Ménage s’entende également aux autres écoles afin d’inculquer aux élèves les valeurs de salubrité. 


Ouattara Adjarra

PUBLICITÉ
PUBLICITÉ