x Télécharger l'application mobile Abidjan.net Abidjan.net partout avec vous
Télécharger l'application
INSTALLER
PUBLICITÉ

Sport Publié le 11 mai 2024 | AIP

Les hommages des populations de M'Bahiakro au préfet Diomandé Cyrille

© AIP
Les hommages des populations de M'Bahiakro au préfet Diomandé Cyrille

 Les populations de M'Bahiakro ont rendu mercredi 08 mai 2024, un vibrant hommage au préfet, Diomandé Cyrille Ambroise, préfet du département promu préfet de la région du Béré, préfet du département de Mankono, à la faveur du récent mouvement opérés dans le corps préfectoral.


A l'occasion de la cérémonie de passation des services entre le préfet sortant et le préfet entrant à la préfecture, et au cours d'un dîner gala organisé en son honneur par l'Amicale des directeurs et chefs de services de M'Bahiakro, dans la salle des consécrations de la mairie, les populations locales ont rendu au préfet Diomandé Cyrille, des hommages mérités.


Par la voix de leurs représentants, le maire Diamala Kouassi Raphael et le Député Kouamé Tiali Honoré, et le porte parole de l'amicale des directeurs et chefs de services, Coulibaly Kiwèyo, les populations ont salué le travail qu'il a abattu malgré son bref séjour à la tête du département. Ces intervenants ont loué les qualités de l'administrateur hors paire qu'est le préfet Diomandé.


Se réjouissant de sa nouvelle nomination en qualité de préfet de région, ils ont rappelé les différentes actions menées par ce préfet dans la localité, exprimant leur tristesse de le voir partir alors qu'il avait entamé de bonnes œuvres.


"Les visites de courtoisie et de travail qui vous conduit successivement à la rencontre des populations de Bonguéra, de Kondossou, du Sondo savane, votre proximité avec les populations doublée de votre pragmatisme, vos séances de travail avec les populations et les cadres nous ont permis de dénouer beaucoup de situations. Toute la population de M'Bahiakro par ma voix vous dit merci" , a déclaré le député Tiali, tout en souhaitant la bienvenue au nouveau préfet, Mme Vé Kossonou Adja Brigitte.


Du préfet Diomandé, les populations de M'Bahiakro retiennent, selon les mots du maire de la commune, une autorité chevronnée et dotée du "sens relationnel exceptionnel". sa proximité avec les populations, Sa promotion à travers sa nomination à la tête de la région du Béré est perçue par les populations comme la reconnaissance de ses mérites de grand administrateur, faisant de lui, le deuxième préfet de M'Bahiakro ayant connu une telle promotion en espace d'un an, après le préfet Lègré Koukougnon son prédécesseur, lui aussi promu à la fonction de préfet de région, préfet du département d'Aboisso, en décembre 2022.


Les populations lui ont traduit leur reconnaissance à travers dons, à lui et son épouse.


Diomandé Cyrille Ambroise, préfet hors grade, avait pris fonction le 16 janvier 2023 à la tête du département de M'Bahiakro.

(AIP)

PUBLICITÉ
PUBLICITÉ