x Télécharger l'application mobile Abidjan.net Abidjan.net partout avec vous
Télécharger l'application
INSTALLER
PUBLICITÉ

Sport Publié le 6 mai 2024 | Le Nouveau Réveil

Fête des Libertés 2024 à Bondoukou / Ezaley Georges à Mme Gbagbo : « Nous allons continuer et intensifier le dialogue avec vous »

© Le Nouveau Réveil
Fête des Libertés 2024 à Bondoukou / Ezaley Georges à Mme Gbagbo : « Nous allons continuer et intensifier le dialogue avec vous »

Le vice-coordonnateur des Activités des vice-présidents et conseiller spécial du président du PDCI-RDA, chargé des Délégations, de l’implantation et du développement du parti, Ezaley Georges, y représentait le président du PDCI-RDA à la cérémonie marquant la 2e édition de la fête des Libertés organisées par le MGC à Bondoukou.


Il conduisait une importante délégation comprenant le Haut représentant du président Thiam dans le Zanzan, Appoh Laurent.


Après avoir traduit les salutations et civilités du président du PDCI-RDA à la présidente du MGC et relevé le soutien inconditionnel qu’elle a toujours apporté au PDCI-RDA, à chacune de ses manifestations, Ezaley Georges a émis le vœu de voir se construire une opposition forte.


« Aussi, comme il avait déjà évoqué avec vous lors de sa visite de courtoisie et de travail chez vous, le 7 mars dernier, le président du PDCI me charge de vous confirmer qu’il entend poursuivre les échanges à l’avenir avec vous et votre parti afin de partager les visions, de renforcer le dialogue entre le PDCI-RDA et le MGC et de travailler ensemble », a-t-il laissé entendre avant de poursuivre en ces termes : « En effet, pour une Côte d’Ivoire vraiment démocratique, il est vital qu’elle ait une opposition forte.


Ainsi, pour le combat le plus important à l’horizon, qui est l’élection générale de 2025, nous devons obtenir une alternance en Côte d’Ivoire. Le PDCI, donc, soutient le MGC, dans sa position sur la cartographie électorale qui a été officiellement, celle exprimée par le PDCI-RDA.


Il nous faut, surtout, un scrutin transparent et libre, mais également, le renforcement du corps électoral dans notre pays, puisque tous les chiffres démontrent à l’évidence que celui-ci est trop réduit.


C’est un espace de libertés politiques à conquérir ensemble et nous comptons donc sur le soutien du MGC dans notre effort pour faire inscrire le maximum d’Ivoiriens sur les listes électorales. Aussi allons-nous continuer et intensifier le dialogue avec vous dans les semaines et les mois qui viennent. »


PAUL KOFFI

PUBLICITÉ
PUBLICITÉ