x Télécharger l'application mobile Abidjan.net Abidjan.net partout avec vous
Télécharger l'application
INSTALLER
PUBLICITÉ

Sport Publié le 16 avril 2024 | AIP

Une rencontre pour galvaniser les militants du PDCI d’Agboville

© AIP
Une rencontre pour galvaniser les militants du PDCI d’Agboville

Agboville (AIP) – Le délégué du Parti démocratique de Côte d'Ivoire (PDCI) d’Agboville, Yavo François, a organisé une rencontre pour galvaniser les militants de la commune et les a invités à travailler à avoir de nouvelles adhésions à la formation politique.


« Le but de cette rencontre, c’est d’abord de galvaniser les militants du PDCI-RDA parce que depuis le congrès, ils avaient besoin de savoir ce qui se passe dans la haute sphère du PDCI–RDA. Nous sommes donc venus leur donner toutes les informations. Nous avons reçu tous les secrétaires généraux de section et les militants du PDCI et nous les avons mis en mission d’immatriculation, pour les nouvelles adhésions », a déclaré dimanche 14 avril 2024, M. Yavo.


Il a demandé à chaque militant d’avoir au moins 10 personnes inscrites sur la liste électorale. Il a indiqué que leurs activités vont reprendre pour « conquérir tout le peuple », après les obsèques de leur ex-président du parti, Henri Konan Bédié.


Yavo François, par ailleurs premier vice-président PDCI du district des Lagunes, a fait mention des défis du district notamment mettre à jour le personnel politique et accroître le nombre des élus.


« Nous devons recenser 249.162 nouveaux électeurs. Ce n’est pas la mer à boire, nous devons réussir cela. Nous devons absolument combler tous les déficits en termes de personnes à inscrire sur la liste électorale », a-t-il ajouté.


Concernant les obsèques de Henri Konan Bédié, il a signifié aux militants qu’il est prévu des veillées éclatées par district et par département.


Cette réunion a aussi servi de cadre de présentation officielle des nouvelles nominations effectuée par le président du PDCI, Tidjane Thiam.


(AIP)


ena/fmo

PUBLICITÉ
PUBLICITÉ