x Télécharger l'application mobile Abidjan.net Abidjan.net partout avec vous
Télécharger l'application
INSTALLER
PUBLICITÉ

Sport Publié le 29 avril 2024 | AIP

La Fondation Lonaci réhabilite et équipe des écoles à travers la Côte d'Ivoire

© AIP
La Fondation Lonaci réhabilite et équipe des écoles à travers la Côte d'Ivoire

La Fondation Lonaci a procédé à la remise officielle des clés d'écoles réhabilitées et équipées dans les régions du Gôh, du Bélier et de l’Agnéby-Tiassa, au cours d’une caravane initiée du 15 au 24 avril 2024.


Les établissements scolaires bénéficiaires sont le Groupe scolaire Koblata 1 et 2 (département de Sinfra, région de la Marahoué), l’EPP Kouassizra 2 de Gabia (département de Oumé, région du Gôh), le Groupe scolaire Kpouébo 1 & 2 (Toumodi, région du Bélier), l’EPP 1 de Ahiroa (Tiassalé, région de l’Agnéby-Tiassa).


Les travaux ont consisté en la réhabilitation des salles de classes, des cantines et des latrines pour un coût global estimé à plus de 263 millions FCFA. Il s’agit pour la Fondation d’offrir de meilleures conditions d’apprentissage aux élèves et de travail aux enseignants, a indiqué la directrice de l’Action sociale, Dominique M’Bahia, au cours de la tournée.


Ces réalisations s’inscrivent aussi conformément à la mission de la Fondation Lonaci qui est de contribuer, aux côtés de l’Etat de Côte d’Ivoire, à la réalisation d’investissement dans le domaine de l’éducation, la santé, la culture sur tout l’étendue du territoire national.


La caravane a démarré à Sinfra, le 17 mars par la remise des clés du Groupe scolaire Koblata 1 et 2 à la communauté éducative, après des travaux de réhabilitation. MM. Dramane Coulibaly et Epiphane Zoro Bi Ballo, respectivement président du Conseil d’Administration de la Fondation Lonaci et président de la Haute autorité pour la bonne gouvernance (HABG) ont rehaussé de leur présence cette étape.


Début mars à Abidjan, les centres de santé des localités de Bassehoa, N’Gangoro Haitou, Diawala, Fodio, Bélihéo et l’Office national de la protection civile (ONPC) ont réceptionné chacun une ambulance offerte par la Fondation.


(AIP)

PUBLICITÉ
PUBLICITÉ