x Télécharger l'application mobile Abidjan.net Abidjan.net partout avec vous
Télécharger l'application
INSTALLER
PUBLICITÉ

Sport Publié le 26 avril 2024 | CICG-Côte d’Ivoire

Renforcement de la route Kanawolo – Korhogo : ce réseau routier apporte le confort et la sécurité aux populations des régions du Poro et du Hambol

© CICG-Côte d’Ivoire
Renforcement de la route Kanawolo – Korhogo : ce réseau routier apporte le confort et la sécurité aux populations des régions du Poro et du Hambol

Le projet de renforcement de la route Kanawolo – Korhogo, longue de 99 Km, apporte le confort et la sécurité aux populations des régions du Poro et du Hambol. Cette route qui relie ces deux localités entre elles leur ouvre de belles perspectives pour l’amélioration des conditions de vie des populations.


Sa construction s’inscrit dans le vaste projet d’un important investissement qui est la réhabilitation et la construction de routes et d’ouvrages structurants décidés par le gouvernement.


« Avant, les usagers passaient près de 3 heures pour rallier les deux localités. Cette situation avait un impact sérieux sur les activités socio-économiques, non seulement pour l’évacuation des produits agricoles mais aussi pour l’accès aux infrastructures sociales de base », a souligné Souleymane Mariame.

 

« De façon plus large, cette route renforce la connectivité entre Kanawolo et Korhogo et favorise la réduction du temps de transport, la réduction des accidents, l’amélioration de la mobilité, ainsi que les conditions de transport des personnes et des biens. Avec cette voie, le calvaire des populations n’est plus qu’un vieux souvenir », se réjouit Stéphane Atto Mobio.

 

L’axe Kanawolo-Korhogo permet également de promouvoir des moyens de transport plus durables. A la faveur de la CAN 2023, cette voie a été l’une des satisfactions des autorités ivoiriennes. Elle a permis à des milliers de supporters de rallier rapidement Korhogo.


Cette route assure le désenclavement de la zone car la détérioration du réseau routier est un véritable handicap pour l’activité économique. « La mise en service de ce tronçon redynamise le secteur agricole. Et contribue à la réduction de la pauvreté dans les zones rurales », observe Fofana Ziémogo.

PUBLICITÉ
PUBLICITÉ