Dans l’entretien exclusif ci-dessous réalisé au Canada, Konnie TOURÉ révèle le titre de son deuxième et prochain film. Elle explique comment elle est arrivée au cinéma et annonce qu’elle jouera le rôle principal dans une nouvelle série à venir. Elle répond à d’autres questions.
Présente à Montréal en qualité de Marraine de la 40e édition du Festival International de Cinéma Vues d’Afrique qui a eu lieu du 11 au 21 Avril 2024, l’Ivoirienne Konnie TOURÉ, Productrice (Directrice de KONNIEVENCE Productions), Présentatrice Télé, Animatrice Radio et Actrice de cinéma, a répondu aux questions de Lassina Bamba pour le compte de L’Intelligent d’Abidjan. Entretien exclusif et inédit avec une personnalité du monde des médias qui accepte ( une fois n’est pas coutume) d’inverser et les rôles en se faisant interroger.
I. A : Comment et pourquoi avez-vous été choisie comme marraine de la 40ème édition du festival international du Cinéma Vues d’Afrique ?
K. T: Pourquoi ? Je ne saurais vous le dire. Il faudra peut-être poser la question aux promoteurs du festival.
Comment ? J’ai tout simplement reçu un appel me confirmant un mail que j’ai reçu dans lequel Gérard et Géraldine Lechêne me demandaient d’accepter d’être la marraine de la 40e édition du Festival Vues d’Afrique. J’ai tout de suite accepté. Je me suis sentie vraiment honorée d’autant plus qu’il s’agit là d’un événement de référence dans le domaine du cinéma Africain à l’international.
J’avais déjà reçu une mention spéciale à ce même festival il y a deux ans avec ma série « un Homme à marier ».
Et je me rappelle que nous avions dû refuser du monde le jour de la projection en salle de deux épisodes de la série. La très forte mobilisation des Ivoiriens et de la communauté Africaine ce jour-là et le déplacement en personne de Son Excellence Monsieur Bafétigué Ouattara, Ambassadeur de Côte d'Ivoire au Canada, ont certainement marqué les esprits. Sans oublier que la Côte d’Ivoire était le pays à l’honneur cette année.