x Télécharger l'application mobile Abidjan.net Abidjan.net partout avec vous
Télécharger l'application
INSTALLER
PUBLICITÉ

Sport Publié le 25 avril 2024 | Abidjan.net

Éducation nationale/ Concours de dictée et de mathématiques : un établissement de Bingerville rafle 7 prix sur 12

© Abidjan.net
Éducation nationale/ Concours de dictée et de mathématiques : un établissement de Bingerville rafle 7 prix sur 12

La première édition du concours de dictée et de mathématiques en milieu scolaire s'est tenue mercredi 24 avril 2024 à la salle des fêtes de la mairie de Yopougon. Organisé par Spider Technologies, une entreprise ivoirienne de génie logiciel, le concours vise à promouvoir l'excellence académique et à soutenir les établissements scolaires dans la gestion de leurs activités.


Ce sont au total 573 candidats issus de 73 établissements partenaires des quatre Directions Régionales de l'Éducation Nationale d'Abidjan (DREN), qui ont pris part à ce concours. La compétition comprenait une épreuve de dictée pour le premier cycle et une épreuve de mathématiques pour le second cycle. Après une présélection en février, la finale s'est déroulée en mars.


Le collège privé Arhogninci de Bingerville issu de la DREN A1 a été désigné meilleur de ce concours avec 7 prix sur 12 dont 2 au premier cycle (5è et 3è) et 5 au second cycle (Tle A,C,D, 1ère A et C) .

Le groupe scolaire Thanon Namanko de Cocody,DREN A1 est venu en seconde position avec 2 prix (4ème ,1ere D). Trois établissements ont occupé la troisième marche avec chacun un prix Il s'agit des collèges privés de Bingerville , la Clairière 3 (6ème) et Marie Lévy (2 Nde C) et le groupe scolaire Saint Louis de Yopougon(2 Nde A) de la DREN 3.

Les lauréats du premier cycle jusqu' en classe de Première ont reçu des kits scolaires, tandis ceux de la Terminale des ordinateurs portables. Les meilleurs établissements ont été récompensés avec des ordinateurs de bureau. 

M. Loba Samuel, fondateur de Spider Technologies, a souligné l'importance de ces concours dans le développement des compétences des élèves et la promotion de l'excellence académique. Le parrain, représenté par M. Moïse Mboukey Moïse, 8è adjoint au maire de Yopougon, a exprimé le soutien continu de la municipalité à l'éducation. Il a promis tout mettre en œuvre pour que le maire de la commune et président du parlement ivoirien, Adama Bictogo accorde une audience aux lauréats pour célébrer leurs succès.


Cyprien K.

PUBLICITÉ
PUBLICITÉ