x Télécharger l'application mobile Abidjan.net Abidjan.net partout avec vous
Télécharger l'application
INSTALLER
PUBLICITÉ

Sport Publié le 20 avril 2024 | AIP

Une campagne de démoustication pour lutter contre la dengue à Abidjan

© AIP
Une campagne de démoustication pour lutter contre la dengue à Abidjan

Abidjan - Le directeur de cabinet du ministère de la Santé, de l'Hygiène publique et de la Couverture maladie universelle, Dr Koffi Aka Charles, a lancé solennellement une campagne d'éradication des moustiques, visant à contrecarrer l'avancée dévastatrice de la dengue.


Orchestrée dans le cadre de la lutte acharnée contre cette maladie véhiculée par les insectes ailés, cette initiative se déploiera du 20 avril au 05 mai 2024 dans les communes de Treichville, Koumassi, Marcory et Port Bouet.


Placée sous la houlette experte de l'Institut national d'hygiène publique (INHP), cette entreprise se propose de répondre de manière efficace aux menaces incessantes de flambées épidémiques imputables aux moustiques, avec en ligne de mire la dengue, le paludisme et la fièvre jaune.


Elle représente une tribune privilégiée pour sensibiliser l'ensemble des parties prenantes, incluant les collectivités territoriales, les services de santé ainsi que les foyers, afin de susciter leur engagement actif dans la lutte contre les foyers de prolifération des moustiques.


Porte-parole du ministère de la Santé, de l'Hygiène publique et de la Couverture maladie universelle, Dr Koffi Aka Charles a témoigné de la détermination inébranlable de son département à combattre par tous les moyens cette menace épidémiologique qui pèse sur la population.


« L'investissement dans des interventions sanitaires préventives de qualité constitue le chemin indéniable que nous avons choisi pour assurer une protection pérenne des communautés », a-t-il affirmé.


En cet acte inaugural, les dignitaires ministériels ainsi que les acteurs engagés dans cette lutte ont donné le coup d'envoi de cette campagne au sein des foyers identifiés dans la commune de Port-Bouet.


Cette campagne s'inscrit dans la continuité des efforts entrepris lors de la dernière opération de démoustication en date du 20 juillet 2023, menée dans la zone de Cocody-Bingerville, alors éprouvée par une prépondérance de cas de dengue à l'échelle nationale.


(AIP)


dk/bsb/kam

PUBLICITÉ
PUBLICITÉ