x Télécharger l'application mobile Abidjan.net Abidjan.net partout avec vous
Télécharger l'application
INSTALLER
PUBLICITÉ

Sport Publié le 18 avril 2024 | Abidjan.net

Côte d'Ivoire/JIF2024 : Le RIFEMAD annonce la célébration des droits des femmes administrateurs à Abidjan

© Abidjan.net
Côte d'Ivoire/JIF2024 : Le RIFEMAD annonce la célébration des droits des femmes administrateurs à Abidjan

Le Réseau ivoirien des femmes administrateurs de Côte d'Ivoire (RIFEMAD) a annoncé ce mercredi au cours d'un déjeuner en présence de plusieurs médias, la célébration de la journée internationale des droits de la femme (JIF2024), en vue '' de revendiquer les droits des femmes leaders et administrateurs de Côte d'Ivoire''.


Cette activité aura lieu ce vendredi 19 Avril 2024 à l'auditorium de la Primature en présence de plusieurs Ambassadeurs pour ne citer que celui du Canada, Anderson Blanc.

La présidente fondatrice du réseau Célestine Assié Assi a fait savoir que ce rendez sera meublé de panels et de partages d'expériences pour permettre à la gent féminine presente d'en tirer des leçons de certains aspect de la vie.


Au cours de ce déjeuner elle a tenu à exhorter toutes les femmes issues du secteur de l'administration ainsi que d'autres compartiments de la société à y adhérer.


Selon elle ''cette journée sera l'occasion d'impulser une nouvelle dynamique à l'administration ivoirienne par les femmes, en mettant à la disposition des décideurs et des femmes compétentes capables d'induire le changement dans leur service et d'œuvrer à la promotion, à l'épanouissement et au bien être de la femme administrateur '', a-t-elle dit


''Vous comprenez qu'en œuvrant à notre promotion et à notre épanouissement évidemment que nous avons des droits. Et c'est pour cette raison que nous avons saisi cette belle occasion que nous offre la Journée internationale de la femme célébrée le 8 mars dans le monde entier et tout dernièrement en Côte d'Ivoire, le 11 Avril dernier. Nous saisissons cette occasion pour nous célébrer, nous, femmes administrateurs de Côte d'Ivoire et pour faire valoir nos droits. Par ce que les droits effectivement nous les avons'', a fait savoir Célestine Assié.


EA

PUBLICITÉ
PUBLICITÉ