x Télécharger l'application mobile Abidjan.net Abidjan.net partout avec vous
Télécharger l'application
INSTALLER
PUBLICITÉ

Sport Publié le 14 avril 2024 | AIP

JIF 2024 : Plaidoyer pour l’ouverture d’un établissement d'épargne et de crédit à Songon pour permettre aux femmes de bénéficier du FAFCI

© AIP
JIF 2024 : Plaidoyer pour l’ouverture d’un établissement d'épargne et de crédit à Songon pour permettre aux femmes de bénéficier du FAFCI

Le député-maire de Songon, Gbrou Alloboué Osé, plaide pour l’ouverture d’une Coopérative d’épargne et de crédit (COOPEC) dans sa circonscription, pour permettre à un plus grand nombre de femmes de bénéficier plus facilement du Fonds d’Appui aux Femmes de Côte d’Ivoire (-FAFCI).


M. Gbrou a lancé jeudi 11 avril 2024, ce plaidoyer à l’occasion de la célébration officielle de la 47e Journée internationale des droits de la femme, en présence du Premier ministre, ministre du Sport et du Cadre de Vie, Robert Beugré Mambé et de la Première Dame, Dominique Ouattara et des femmes membres Gouvernement, au stade de Songon Dagbé.


« L’ouverture d’une COOPEC à Songon pourrait aider les femmes qui ont des difficultés d’accès au financement à trouver des solutions et un soutien efficace à l’autonomisation. Et l’installation de cet ébahissement d’épargne et de crédit serait la bienvenue afin de faire bénéficier plus facilement du FAFCI, tout près de chez elles », a-t-il justifié, sollicitant l'appui de la Première dame, Dominique Ouattara.


L’épouse du chef de l’Etat, fervente militante de l’autonomisation des femmes, a octroyé par ailleurs un montant additionnel d’une valeur de 200 millions F CFA sur le capital du Fonds d’aide aux femmes de Côte d4ivoire (FAFCI) alloué à la commune de Songon, afin de permettre le financement de plus d’activités génératrices de revenus.


Initié depuis 2012 avec l’aide du président de la république, Alassane Ouattara, le Fonds d’Appui aux Femmes de Côte d’Ivoire a pour objectif d’apporter un soutien efficace à l’autonomisation et à la formation des femmes à l’échelle nationale.


Ce fonds a atteint aujourd’hui un capital de 26 milliards de F CFA, permet à plus de 370.000 femmes d’être autonomes financièrement et de sortir à leur tour, plus de deux millions de personnes de la précarité, selon la Première Dame, Dominique Ouattara.


(AIP)

PUBLICITÉ
PUBLICITÉ