x Télécharger l'application mobile Abidjan.net Abidjan.net partout avec vous
Télécharger l'application
INSTALLER
PUBLICITÉ

Sport Publié le 17 avril 2024 | L’intelligent d’Abidjan

Cantines scolaires dans le Sud-Comoé : Ce que le Conseil régional et la mairie font

© L’intelligent d’Abidjan
Cantines scolaires dans le Sud-Comoé : Ce que le Conseil régional et la mairie font

Ce que le Conseil régional et la mairie font au niveau des cantines scolaires dans le Sud-Comoé.


Dans la région du Sud-Comoé, dont Aboisso est le chef-lieu, le Conseil régional a mis en place, depuis 2021, un Comité régional de pérennisation des cantines scolaires auquel est dédiée une ligne budgétaire qui permet, dans sa phase pilote, d’offrir des vivres à une vingtaine de cantines scolaires. De son côté, la mairie d’Aboisso s’est lancée dans la construction et l’équipement de cantines dans plusieurs écoles.


Une délégation de la Coordination générale du Programme social du gouvernement (PS-Gouv) et de la Direction des Cantines scolaires de Côte d’Ivoire s’est rendue, le vendredi 12 avril 2024, au sein du groupe scolaire N'Zikro, à une vingtaine de kilomètres d’Aboisso et dans le groupe scolaire Municipalité situé au sein d’Aboisso dans le cadre de sa mission nationale d’imprégnation des bonnes pratiques et des défis en matière de cantines dans les écoles primaires publiques.  


« Nous avons un président du Conseil régional, Eugène Aka Aouélé, très proche de sa population et soucieux de son bien-être. d’où la mise en place d’un Comité régional de pérennisation des cantines scolaires. Dans sa phase de démarrage, ce comité régional a créé 20 comités locaux qui reçoivent des financements et qui appuient les groupements agricoles dans leurs localités. Puis, ces groupements ravitaillent 20 cantines scolaires », explique le premier vice-président du Conseil régional, Kadjo Kouamé Alphonse.

PUBLICITÉ
PUBLICITÉ