x Télécharger l'application mobile Abidjan.net Abidjan.net partout avec vous
Télécharger l'application
INSTALLER
PUBLICITÉ

Sport Publié le 17 avril 2024 | L’intelligent d’Abidjan

Développement régional : Mamadou Touré annonce le Forum économique « Investir dans le Haut-Sassandra »

© L’intelligent d’Abidjan
Développement régional : Mamadou Touré annonce le Forum économique « Investir dans le Haut-Sassandra »

Le président du Conseil régional du Haut-Sassandra, Mamadou Touré, a annoncé l'organisation d'un forum économique dénommé « Investir dans le Haut-Sassandra » au mois de novembre 2024. Cette annonce a été faite lors de la première session du Conseil régional pour l'année 2024, tenue le samedi 13 avril 2024 à Vavoua.


Selon lui, le forum économique « Investir dans le Haut-Sassandra » constituera une vitrine de grande visibilité pour la région. « Ce forum économique sera une opportunité de grande visibilité pour notre région, mobilisant des partenaires tant au niveau local qu'international. Il marquera le début du développement dans notre région », a-t-il déclaré. Il a également ajouté : « En plus de nos propres initiatives et des investissements réalisés par le gouvernement dans notre région, nous disposons de leviers importants auprès des partenaires techniques et financiers pour attirer des ressources supplémentaires en faveur du développement de notre région. » À cette occasion, il a rappelé son ambition de faire du Haut-Sassandra une région de référence en utilisant les ressources mises à la disposition du Conseil pour améliorer les conditions de vie des populations.


« Le Conseil régional sera géré avec transparence. Nous adoptons une nouvelle vision, une nouvelle approche, car nous ambitionnons de faire du Haut-Sassandra une région de référence. Nous utiliserons ses ressources pour améliorer les conditions de vie des populations. D'ici 5 ans, notre objectif est de faire du Haut-Sassandra la première région de Côte d'Ivoire en termes de projets de développement et de gouvernance », a-t-il ajouté.


En outre, le président de région s'est réjoui de l'accueil favorable des populations et s'est félicité de l'innovation liée aux réunions tournantes du conseil. 

PUBLICITÉ
PUBLICITÉ