x Télécharger l'application mobile Abidjan.net Abidjan.net partout avec vous
Télécharger l'application
INSTALLER
PUBLICITÉ

Sport Publié le 14 avril 2024 | AIP

L’édition 2024 des journées nationales métiers prévue à Yamoussoukro

© AIP
L’édition 2024 des journées nationales métiers prévue à Yamoussoukro

L’édition 2024 des journées nationales métiers, une plate-forme de rencontres et d’échanges entre professionnels et experts de différents corps de métier, se tiendra à Yamoussoukro, a annoncé au cours d’une conférence, Ange Tra Bi, responsable de l’Expertise locale.


« Les Journées nationales métiers (JNMétiers) représentent une plate-forme pour enrichir son réseau professionnel. C’est un concept de partage d’expériences, de benchmarking et de réseautage pour accompagner la performance des structures des participants », a expliqué, jeudi 4 avril 2024 à Abidjan, Ange Tra Bi en compagnie de ses partenaires et associés.


Selon lui, les JNMétiers couvrent les métiers à fort potentiel de performance pour les organisations et constituent un cadre par excellence de formation par les pairs et de partage des bonnes pratiques d’ici et d’ailleurs.


Les JNMétiers regroupent dix plateformes, à savoir les Journées nationales de la communication et du marketing (JNCM) interfacées aux journées nationales du développement commercial (JNDC), prévues du 18 au 19 avril 2024, les Journées nationales du management de la qualité (JNMQ) interfacée aux Journées nationales de la responsabilité sociétale des entreprises auront lieu du 16 au 17 mai 2024.


Du 6 au 7 juin 2024, il y aura les Journées nationales du management de la logistique et des achats (JNLA) avec les Journées nationales du patrimoine et des moyens généraux (JNPMG). Des Journées nationales des finances et de la comptabilité (JNFC) interfacées aux Journées nationales des systèmes informatiques (JNSI) prévues du 27 au 28 juin 2024.


Quant aux journées nationales des Ressources humaines (JNRH), elles auront lieu le 11 juillet 2024. Toutes ces journées seront dédiées au secrétariat et à l’assistanat (JNSA) prévu du 11 au 12 août 2024, a indiqué M. Tra Bi, ajoutant qu’au cours de ces différentes journées, les participants auront l’opportunité d’accéder non seulement à de nouvelles connaissances, mais aussi et surtout à des idées et solutions éprouvées par d’autres praticiens.


Initiées depuis 2013, les JNMétiers s’inscrivent dans la droite ligne de la formation professionnelle des cadres dirigeants et professionnels des métiers au cœur de la stratégie des organisations.


Consciente que la compétitivité des entreprises locales nécessite la mise en synergie de diverses compétences métiers, la structure organisatrice des Journées nationales des métiers entend réunir les praticiens, par corps de métiers, pour leur permettre d’échanger sur des thématiques d’actualité et d’intérêt général.


(AIP)

PUBLICITÉ
PUBLICITÉ