x Télécharger l'application mobile Abidjan.net Abidjan.net partout avec vous
Télécharger l'application
INSTALLER
PUBLICITÉ

Sport Publié le 6 avril 2024 | AIP

Transua enregistre le taux le plus important d'accidents de circulation dans le Gontougo

© AIP
Transua enregistre le taux le plus important d'accidents de circulation dans le Gontougo

Bondoukou (AIP) - Le département de Transua enregistre le taux le plus important des accidents de circulation dans la région du Gontougo, au premier trimestre de cette année.


Il totalise 40 cas, devant Bondoukou (36), Tanda ( 8) et Koun fao (4), pour un total de 89 accidents comptant pour cette région, a déploré la directrice régionale des Transports du Gontougo, Sako Flora.


Ces chiffres ont été rendus publics, jeudi 4 avril 2024, en marge du lancement de la campagne contre le surnombre de passagers dans les voitures personnels, de transports communs et dans les engins à deux roues, lors de la 15ème édition de la Semaine nationale de sécurité routière (SNSR), qui a eu lieu à Bondoukou.


Ces accidents ont causé la mort de 11 personnes, dont six à Bondoukou, un à Tanda, trois à Koun-Fao et zéro à Transua. Pour Sako Flora, ces données témoignent du travail à accomplir pour garantir la sécurité routière, des usagers de la route.


" Nous espérons atteindre l'objectif, qui est de réduire au maximum, voire éradiquer le nombre d'accidents de motocyclistes, dans cette zone, par le travail", a-t-elle dit, s'engageant à maintenir les campagnes de sensibilisation sur le respect des règles de conduite dans sa zone.


Depuis le lancement de ces campagnes de terrain au mois de février 2024, 41 176 conducteurs ont été sensibilisés sur la nécessité de suivre les règles de bonne conduite en matière de sécurité routière dans la région du Gontougo.


La SNSR est une initiative du ministère des Transports. Depuis février 2023, elle a lieu du 03 au 10 de chaque mois, dans le but de sensibiliser les usagers de la route sur le civisme routier et leur responsabilité face au nombre croissant d’accidents sur les routes ivoiriennes.


(AIP)


nmfa/fmo

PUBLICITÉ
PUBLICITÉ