x Télécharger l'application mobile Abidjan.net Abidjan.net partout avec vous
Télécharger l'application
INSTALLER
PUBLICITÉ

Sport Publié le 29 mars 2024 | L’intelligent d’Abidjan

Des déguerpis ont reçu leurs chèques hier : Des déguerpis de Yopougon-Gesco ont reçu leurs chèques hier.

© L’intelligent d’Abidjan
Des déguerpis ont reçu leurs chèques hier : Des déguerpis de Yopougon-Gesco ont reçu leurs chèques hier.

La solidarité du président Alassane Ouattara s’est matérialisée, le jeudi 28 mars 2024, par la remise effective des chèques aux familles déguerpies de Yopougon Gesco. La cérémonie a eu lieu au centre culturel de la commune en présence de plusieurs membres du gouvernement et du maire de la commune, Adama Bictogo.


À cette cérémonie, la ministre de la Cohésion nationale, de la Solidarité et de la Lutte contre la pauvreté, Belmonde Dogo, a relevé l’engagement du chef de l’État ainsi que celui de son chef de gouvernement quant au bien-être des populations.


« Cette cérémonie revêt un caractère particulièrement significatif car elle symbolise l’engagement indéfectible du chef de l’État, son excellence Alassane Ouattara, et du gouvernement du Premier ministre Beugré Mambé envers nos concitoyens touchés par ces événements. L’État de Côte d’Ivoire reconnaît les difficultés auxquelles vous êtes confrontés et c’est pourquoi le chef de l’État a instruit le Premier ministre et son gouvernement de mobiliser les ressources pour vous venir en aide. Cette somme de 250 000 FCFA donnée à chaque ménage constitue le premier pas d’un processus de relogement des déguerpis.

PUBLICITÉ
PUBLICITÉ