x Télécharger l'application mobile Abidjan.net Abidjan.net partout avec vous
Télécharger l'application
INSTALLER
PUBLICITÉ

Sport Publié le 4 avril 2024 | AIP

ingt ans de prison pour un conducteur de taxi-moto braqueur à Bouna

© AIP
ingt ans de prison pour un conducteur de taxi-moto braqueur à Bouna

Bouna (AIP)- K.T, conducteur de taxi-moto, a été condamné, mercredi 03 avril 2024, par la section de tribunal de Bouna, à 20 ans de prison ferme et à une amende de 500 000 FCFA pour des faits de tentative de braquage.


Le jeudi 06 décembre 2023 vers 03 h du matin, cet individu et cinq autres personnes, tous armés de kalachnikov, ont décidé de tendre une embuscade à 3 km de Bouna non loin de l’aérodrome, sur la nationale A1.


A la vue d’un véhicule de marchandises de type fourgon qui arrivait d’Agnibilékrou, K.T s’est servi de son taxi-moto (un tricycle) pour obstruer la voie. Mais le chauffeur du véhicule qui arrivait à vive allure a réussi à forcer le passage.


C’est ainsi que les malfrats ont mitraillé le véhicule qui, ayant reçu de nombreux impacts de balles, s’est finalement immobilisé quelques mètres plus loin.


Les trois passagers du véhicule, parmi lesquels une dame, ont tous pris la fuite, s’échappant des griffes des bandits. Ces victimes ont marché pour atteindre Bouna et ont, quelques heures plus tard, alerté la police.


Après l’échec de ce braquage, K.T a éprouvé des difficultés à redémarrer son taxi-moto dues en fait à une panne d’essence. Il a tenté de cacher son engin dans la broussaille, puis s’est rendu à Bouna pour chercher du carburant.


Mais à son retour vers 5 h du matin, la police était déjà sur les lieux pour le constat du véhicule mitraillé. Son tricycle aperçu dans la broussaille a été déniché.


Interrogé par les agents de police sur sa présence à cet endroit, il a prétexté qu’il était allé déposer un passager dans le village d’Assoum 2 et qu’au retour il a fait une panne d’essence et a assisté de loin à ce braquage. Il explique que, pris de panique, il avait caché son tricycle de peur que les braqueurs ne le voient.


Conduit au poste, il sera confondu par la déclaration du chauffeur du véhicule mitraillé qui a indiqué que c’est justement son tricycle qui a servi au braquage.


Accablé de questions pendant un long interrogatoire, K.T qui n’avait plus d’option, a fini par tout avouer. Quant à ses complices, ils sont activement recherchés.


(AIP)


on/nmfa/fmo

PUBLICITÉ
PUBLICITÉ