Le trophée de la Coupe d’Afrique des Nations (CAN) remporté par les Eléphants de Côte d’Ivoire le 11 février dernier a été présenté aux populations de Songon, localité située à 33 kilomètres d'Abidjan ce jeudi 28 mars 2024.
À cette occasion, le Premier Ministre, Ministre des Sports et du Cadre de Vie, Robert Beugré Mambé a chaleureusement remercié les populations de la ville dont il est le maire, pour leur soutien aux footballeurs ivoiriens pendant cette CAN. « Merci d’avoir eu confiance en la Côte d’Ivoire, en nos joueurs, à la FIF. Continuez de prier », a indiqué le Premier Ministre, qui a par ailleurs affiché son ambition pour les Eléphants de Côte d’Ivoire.
« La coupe était chez nous, la coupe est restée chez nous (…) Faites confiance à ces jeunes. A la Coupe du Monde, nous irons montrer que la Côte d’Ivoire, c’est la Côte d’Ivoire », a ajouté le Premier Ministre.
Bien avant, Idriss Diallo, président de la Fédération Ivoirienne de Football (FIF) a remercié les populations de Songon pour l’action de leur « fils », Robert Beugré Mambé. « Vous avez fait œuvre utile. Votre fils vous a dignement représentés », a-t-il dit.
Saisissant cette occasion, des membres des différentes couches socio-professionnelles de la ville ont pu poser aux côtés du Premier Ministre et du trophée.
Cyprien K.