x Télécharger l'application mobile Abidjan.net Abidjan.net partout avec vous
Télécharger l'application
INSTALLER
PUBLICITÉ

Sport Publié le 21 mars 2024 | Abidjan.net

Côte d’Ivoire : le Premier ministre, Beugré Mambé témoigne sa reconnaissance à feu Monseigneur Siméon Ahouanan

© Abidjan.net
Côte d’Ivoire : le Premier ministre, Beugré Mambé témoigne sa reconnaissance à feu Monseigneur Siméon Ahouanan

Le Premier Ministre, Ministre des Sports et du Cadre de Vie, Robert Beugré Mambé a pris part à la veillée religieuse  consacrée aux obsèques de l’archevêque métropolitain de Bouaké, Paul Siméon Ahouanan décédé dans la nuit du lundi 12 février au mardi 13 février 2024 à Abidjan.


Cette veillée s'est tenue mercredi 20 mars 2024 à la Cathédrale Saint Paul du Plateau, à Abidjan, Le Chef du gouvernement qui entendait ainsi rendre hommage à l'archevêque métropolitain de Bouaké a également assisté ce jeudi 21 mars 2024, à la levée de corps et a participé à la messe de requiem en la Cathédrale Saint-Paul du Plateau. 

Le Premier ministre se rendra également à Bouaké le vendredi 22 mars, où l’inhumation de Monseigneur Siméon Ahouanan aura lieu au sein de la Cathédrale Sainte Thérèse de ladite ville. 


Né le 19 décembre 1952 à Bingerville, Monseigneur Ahouanan a consacré 28 ans de sa vie au service de l’église catholique. Issue de l’ordre des Franciscains, c’est de la paroisse Notre Dame de l’Assomption de Koumassi-Prodomo, dans le diocèse de Grand-Bassam, où il était curé qu’il est nommé par le Pape Jean Paul 2, évêque de Yamoussoukro (1995 – 2006). Quelques mois après sa consécration épiscopale, il devient archevêque coadjuteur (2006), puis archevêque métropolitain de l’archidiocèse de Bouaké le 22 septembre 2006.

PUBLICITÉ
PUBLICITÉ