x Télécharger l'application mobile Abidjan.net Abidjan.net partout avec vous
Télécharger l'application
INSTALLER
PUBLICITÉ

Sport Publié le 26 mars 2024 | L’intelligent d’Abidjan

Affectation de professeurs d’EPS à la DGI : Le directeur général de la fonction publique répond avec pédagogie aux allégations d’un syndicaliste

© L’intelligent d’Abidjan
Affectation de professeurs d’EPS à la DGI : Le directeur général de la fonction publique répond avec pédagogie aux allégations d’un syndicaliste

Le directeur général de la fonction publique met fin avec pédagogie au faux débat d’un syndicaliste, qui avait indexé l’affectation d’un enseignant d’éducation physique et sportive à la direction générale des impôts ( DGI).

 

Suite à une controverse suscitée par le Secrétaire Général du Syndicat Alliance Nouvelle des Agents de la Direction Générale des Impôts (ANAGDI), Michael Dougrou, concernant les affectations au sein des ministères, le Ministère d’État, ministère de la Fonction Publique et de la Modernisation de l’Administration a réagi. C’est ainsi que lors de l'émission NCI 360 de la Nouvelle Chaîne Ivoirienne (NCI), Soro Gninagafol, Directeur Général de la Fonction Publique, a clarifié avec sérénité et pédagogie le processus d'affectation.

 

Des clarifications faites 

 

« Il ne faudrait pas que les gens pensent que, depuis sa tour d’ivoire, le Ministre en charge de la Fonction Publique peut prendre un Professeur d’EPS et le balancer comme un caillou dans la mare des Impôts, sans même que les acteurs qui sont à la Direction Générale des Impôts (DGI) n’aient eu l’occasion de dire oui, nous sommes intéressés par son profil », a-t-il dit notamment.

 

Soro Gninagafol a insisté sur le fait que le ministère ne prend pas arbitrairement la décision d'affecter un Professeur d’EPS aux Impôts sans une demande explicite de la Direction Générale des Impôts (DGI) pour un tel profil. C'est un processus rigoureux et concerté d'affectation et de mise à disposition des fonctionnaires dans les ministères, qui est opéré, a-t-il assuré.

 

Les détails du processus 

 

Le DG de la Fonction Publique a détaillé le processus de recrutement et d'affectation qui repose sur une gestion partagée impliquant le Ministère de la Fonction Publique et les autres ministères. Le recrutement débute par l'expression des besoins des ministères, suivie d'une évaluation des capacités financières de l'État, avant d'organiser les concours et d'affecter les admis aux ministères demandeurs.

PUBLICITÉ
PUBLICITÉ