x Télécharger l'application mobile Abidjan.net Abidjan.net partout avec vous
Télécharger l'application
INSTALLER
PUBLICITÉ

Sport Publié le 14 mars 2024 | L’intelligent d’Abidjan

Passage de la Coupe d’Afrique à la primature/ Robert Beugré Mambé : “(...)demain sera encore plus grand avec le Président Alassane et vous n’avez rien vu encore”

© L’intelligent d’Abidjan
Passage de la Coupe d’Afrique à la primature/ Robert Beugré Mambé : “(...)demain sera encore plus grand avec le Président Alassane et vous n’avez rien vu encore”

Le trophée remporté par les Éléphants de Côte d’Ivoire lors de la finale de la 34ème édition de la Coupe d’Afrique des Nations de football, le 11 février 2024 a été présenté au personnel de la primature, le mercredi 13 mars 2024. La CAN terminée, le chef du gouvernement invite les Ivoiriens à mettre le cap sur les prochains défis, notamment la CAN 2025 et la Coupe du monde 2026. « C’est maintenant que le football commence (…), demain sera encore plus grand avec le Président Alassane et vous n’avez rien vu encore», a fait savoir Robert Beugré Mambé.


Séances de photos du Premier ministre Robert Beugré Mambé et ses collaborateurs avec le président de la Fédération ivoirienne de football, Yacine Idriss Diallo et la Coupe d’Afrique des Nations. Telles sont les images fortes du passage du trophée des Éléphants de Côte d’Ivoire, champions d’Afrique 2023 à la primature, le mercredi 13 mars 2024.

Mais, avant ces séances-photos, le Premier ministre Robert Beugré Mambé a lancé un message aux Ivoiriens et à l’équipe nationale : « Chers Ivoiriens soyez fiers de votre pays et cela ne fait que commencer avec le Président Alassane Ouattara. Quand on a fini un chantier important, il faut l’oublier rapidement et attaquer un autre chantier, parce que la bataille qui vient maintenant, c’est la Coupe du monde. Il faudrait que les joueurs ivoiriens sachent que c’est maintenant que le football commence, car il faut défendre notre statut. Il n’y a plus de petites équipes, donc chaque match est une finale (…) Merci, chers Ivoiriens, pour avoir été ce que vous avez été pour nous tous (…) Vous nous donnez envie de travailler encore plus, pour mériter encore plus. Merci, rendons grâce à Dieu, car demain sera encore plus grand avec le Président Alassane et vous n’avez rien vu encore ».


Une rencontre avec les hommes et femmes des médias annoncée

PUBLICITÉ
PUBLICITÉ