Karim Wally a dit, lors du dernier Anp Academy, que les journalistes commettent des fautes déontologiques
La 26è session de l’Anp Academy du jeudi 14 mars 2024, au siège de l’Autorité nationale de presse (Anp), a été animée par Dr Karim Wally, journaliste enseignant-chercheur. Il a expliqué comme les journalistes commettent des fautes déontologiques.
‘’Problématique du déséquilibre dans le traitement de l’information : Comment améliorer la pratique professionnelle ?’’, était le thème de cette 26è session de l’Anp Academy animée par Dr Karim Wally, Selon le journaliste-enseignant-chercheur, tous les journaux sont concernés par le déséquilibre de l’information surtout ceux qui sont politiquement marqués. Karim Wally a précisé que plusieurs moyens et méthodes s’offrent au journaliste pour équilibrer son information. Ce sont le téléphone, le mail, et les outils des Nouvelles technologies de l’information et de la communication (Ntic).
Il a fait savoir que lorsqu’une information est équilibrée, elle donne de la crédibilité et de la fiabilité à son support (journal, site, télévision, radio) parce qu’elle respecte les normes standards. Il a insisté pour dire que le journaliste doit faireson travail même si son organe est politiquement marqué.