x Télécharger l'application mobile Abidjan.net Abidjan.net partout avec vous
Télécharger l'application
INSTALLER
PUBLICITÉ

Sport Publié le 7 mars 2024 | Abidjan.net

Côte d’Ivoire: INAD-CI et INSEAD signent un memorandum pour développer des programmes de formation de haut niveau sur la Gouvernance d'Entreprise

© Abidjan.net
Côte d’Ivoire: INAD-CI et INSEAD signent un memorandum pour développer des programmes de formation de haut niveau sur la Gouvernance d'Entreprise

L'Institut National des Administrateurs de Côte d'Ivoire (INAD-CI) et l'INSEAD Business School ont procédé, le 4 mars 2024, à la signature d'un Memorandum of Understanding (MoU) dans le but de développer des programmes de formation de très haut niveau portant sur la Gouvernance d'Entreprise et destinés aux dirigeants.  


Elle se manifestera à travers des sessions de formation, des certificats et des études et publications, à en croire une note parvenue à Abidjan.net.


Pour Ted Azouma, Directeur exécutif de INAD-CI, cet accord constitue un bon qualitatif et une orientation nouvelle au regard des opportunités qu’il offre. 


"Dans le cadre de ce partenariat pédagogique, plusieurs initiatives ambitieuses seront mises en place, dont l'échange d'informations sur les activités pertinentes et l'organisation d'ateliers, de séminaires, et de programmes de formation dédiés aux administrateurs. Ces actions concrètes reflètent l'engagement mutuel à élever les standards de gouvernance d’entreprise en Côte d'Ivoire", soutient le texte.


En outre, les points saillants de cette collaboration incluent des visites sur le terrain, des voyages d'étude entre les Hauts dirigeants, et l'échange d'experts et de spécialistes, renforçant ainsi les liens entre les deux institutions. Il s’agira d’activités de renforcement des capacités, de recherche, des services-conseils, le partage des connaissances et la mise en commun de réseau, ainsi que l'organisation conjointe de conférences et de séminaires. 


Les administrateurs membres de l’Institut se hisseront ainsi aux normes internationales de gouvernance d'entreprise. A cet effet, du 17 au 22 mars prochain 35 hauts dirigeants (présidents de conseil, administrateurs, directeurs généraux) seront en formation sur le Campus français du partenaire.

 

Créé en en 1957, l'INSEAD est classé depuis de nombreuses années numéro 2 des grandes écoles de commerce au monde. L'INSEAD produit également des recherches qui apportent de nouvelles idées et de nouvelles connaissances au monde, et diffuse la recherche par l'enseignement.


R-SEKONGO

PUBLICITÉ
PUBLICITÉ