x Télécharger l'application mobile Abidjan.net Abidjan.net partout avec vous
Télécharger l'application
INSTALLER
PUBLICITÉ

Sport Publié le 6 mars 2024 | AIP

La DGBF adopte son plan stratégique 2024 et met le cap sur la préservation et l’amélioration des acquis

© AIP
La DGBF adopte son plan stratégique 2024 et met le cap sur la préservation et l’amélioration des acquis

Yamoussoukro (AIP) – La direction générale du budget et des finances (DGBF) a adopté le vendredi 1er mars 2024 à Yamoussoukro, son plan d’actions stratégiques pour l’année 2024 qu’elle entend exécuter à 100% comme celui de l’année 2023.


Ce plan a été adopté au terme de deux jours de séminaire sur le bilan de l’exercice écoulé et les perspectives de 2024.


Il tient compte des principales orientations du ministre des Finances et du Budget et comprend notamment le suivi régulier de l’évolution de l’exécution budgétaire et des risques liés au respect des objectifs de solde budgétaire. De même que le renforcement du suivi de l’exécution des crédits budgétaires des représentations nationales à l’étranger et des établissements nationaux à travers le système intégré de gestion des opérations budgétaires de l’Etat (SIGOBE).


La DGBF entend également rééditer ses performances en matière de programme d’activités réalisé à hauteur de 90,9 l’année dernière contre 86,2% en 2022.


« Je voudrais relever que grâce à l’encadrement de proximité des acteurs budgétaires et au suivi régulier de l’exécution budgétaire effectués par la DGBF la Côte d’Ivoire a pu exécuter le budget-programmes 2023 de façon optimale à l’aide du SIGOBE avec un taux d’exécution global de 81,9% au niveau central », a souligné le directeur général du Budget et des Finances, Traoré Seydou.


Le séminaire a fait des recommandations en 16 points qui engagent entre autres les acteurs à mener des réflexions afin de concevoir un outil informatique pour l’élaboration du cadrage budgétaire, impliquant l’ensemble des structures pourvoyeuses de données dans la collecte des informations et contraignant l’élaboration du budget. « Je voudrais engager chacun de nous à mettre en œuvre l’ensemble des objectifs que nous nous sommes fixés », a conclu M. Traoré.


(AIP)

gso/cmas

PUBLICITÉ
PUBLICITÉ