x Télécharger l'application mobile Abidjan.net Abidjan.net partout avec vous
Télécharger l'application
INSTALLER
PUBLICITÉ

Sport Publié le 4 mars 2024 | AIP

Le Centre de secours d’urgence de Bouaflé enregistre 1016 interventions en 2023

© AIP
Le Centre de secours d’urgence de Bouaflé enregistre 1016 interventions en 2023

Bouaflé (AIP) - Le Centre de secours d’urgence (CSU) de Bouaflé a enregistré 1016 interventions en 2023, a relevé le chef Mme Miézan Akassi Alexandra, lors de la célébration de la 34ème journée mondiale de la protection civile (JMPC 2024) qui s’est déroulée, vendredi 1er mars 2024.


Il s’agit de 213 cas d’assistance à des personnes, 506 accidents survenus sur les voies publiques, 56 incendies, 19 secours à des victimes, 16 cas de protection des biens, 10 interventions du fait d’animaux et 24 autres (eau, gaz et électricité), 18 fausses alertes ainsi que 64 alertes motivées.


Mme Miézan a également fait un exposé sur le thème de cette 34ème journée qui est « Les technologies innovantes au service de la protection civile ». Dans son exposé,, elle a souligné le rôle primordial que jouent les technologies innovantes dans la prévention et gestion des catastrophes ou sinistres.


Cette journée a été marquée par la distinction de 18 pompiers civils du CSU de Bouaflé pour la qualité de leur travail. Construit sur un site de 3500 m², le Centre de secours d’urgence de Bouaflé a été ouvert le 25 février 2015. Il est composé de deux bâtiments (A et B) qui comprennent six bureaux, une salle d’instruction, 13 dortoirs, un magasin de stockage de matériels, un foyer, une cuisine et des toilettes


Le Centre de secours d’urgence de Bouaflé a un effectif de 81 sapeurs-pompiers civils dont six femmes. Il a pour missions, entre autres, l’application de la réglementation en matière de protection civile, la sensibilisation et la formation en matière de secourisme, le secours d’urgence en cas d’accidents, de sinistres, de catastrophes naturelles, industrielles et technologiques ainsi que la lutte contre les incendies, les feux de brousse et les inondations.


(AIP)


ns/kam

PUBLICITÉ
PUBLICITÉ