x Télécharger l'application mobile Abidjan.net Abidjan.net partout avec vous
Télécharger l'application
INSTALLER
PUBLICITÉ

Sport Publié le 26 février 2024 | Abidjan.net

Amélékia/ Nomination des cadres, développement local : Léon Adom et ses parents rendent hommage à Ouattara

© Abidjan.net
Amélékia/ Nomination des cadres, développement local : Léon Adom et ses parents rendent hommage à Ouattara


Massées sous plusieurs bâches, les populations de la Sous-préfecture d’Amélékia dans le département d’Abengourou, ont rendu, le 25 février 2024, un vibrant hommage au Président Alassane Ouattara en reconnaissance de nombreuses actions de développement en faveur de leur localité. Mais surtout pour avoir placé sa confiance en leur fils Léon Kacou Adom récemment promu ministre des Affaires Etrangères, de l’Intégration Africaine et des Ivoiriens de l’Extérieur. 


En compagnie de nombreux collègues du gouvernement, du président du Conseil Economique et social et de plusieurs membres du corps diplomatique, notamment les ambassadeurs de plusieurs pays, le ministre Léon Kacou Adom et ses parents n’ont pas manqué de saluer le Chef de l’Etat qui renforce ainsi le pacte qui le lie à la région d’Indénié-Djuablin. 


Se succédant au pupitre, le porte-parole du chef de Canton Nanan Adou Koffi, le porte-parole des mutuelles d’Amélékia et de N’zébénou Yao Kouadio Faustin ainsi que le porte-parole des populations, en l’occurrence le président du Conseil régional de l’Indénié-Djuablin, Wouadja Essay ont tous remercié le Président Ouattara qui pose chaque jour des actions qui rapprochent leur région et ses localités du développement et de l’émergence. Ils ont tous salué les grandes qualités de discernement d’Alassane Ouattara qui a porté son choix sur leur fils, en détectant ses talents de diplomate aguerri et de cadre efficace. 


Au nom du président de la cérémonie le ministre Kobenan Kouassi Adjoumani, son représentant Kouadio Fodio a relevé les actions de Ouattara qui rassurent sur l’effectivité de la réconciliation, notamment la libération récente des 51 détenus, ce qui constitue le gage d’une réconciliation réussie. 


Heureux de se voir ainsi rehaussé à travers l’honneur rendu au Président de la République par ses parents, le ministre Léon Kacou Adom a dit s’inscrire dans la vision de paix et de recherche du bonheur des autres, qu’incarne le Président Ouattara. Il a exprimé sa grande foi dans un avenir radieux de la Côte d’Ivoire fort du leadership d’Alassane Ouattara : « La Côte d’Ivoire de nos rêves a été expérimentée à l’occasion de la CAN qui manifeste le leadership gagnant de la côte d’Ivoire qui est sur la voie de son développement. Faisons confiance au Président Alassane Ouattara et soutenons-le dans sa mission de développement de la Côte d’Ivoire », a-t-il ajouté. Notons qu’au nom du président, le Ministre Léon Kacou Adom a offert huit tricycles, une ambulance et une dotation en carburant d’une valeur d’un million de francs cfa à la Sous-préfecture. Il a également remis du matériel et des numéraires à l’église catholique de la localité.


Haut patron de la cérémonie d’hommage, le président du Cesec, Aka Aouélé s’est félicité de ce que la providence maintienne à la tête de la Côte d’Ivoire un homme comme Ouattara qui dispose d' immenses qualités et d'un rare acharnement au travail. Soutenant par ailleurs, que la nomination du ministre Léon Kacou Adom à la tête de la diplomatie ivoirienne, reflète du fait que le Président Ouattara sait s’entourer d’hommes compétents.


C’est pourquoi Aka Aouélé Eugène a demandé aux parents du ministre de le soutenir dans sa mission : « Chers parents d’Amélékia, le président sait reconnaitre les hommes de grande valeur qui savent participer au développement de la Côte d’Ivoire. Votre fils remplit toutes les cases de la confiance d’Alassane Ouattara, soutenez-le dans sa mission » a-t-il soutenu.


Ct

PUBLICITÉ
PUBLICITÉ