x Télécharger l'application mobile Abidjan.net Abidjan.net partout avec vous
Télécharger l'application
INSTALLER
PUBLICITÉ

Sport Publié le 24 février 2024 | Abidjan.net

Côte d'Ivoire/Grâce présidentielle pour 51 prisonniers : L'UDCY félicite Alassane Ouattara " pour cet acte fort d'apaisement "

© Abidjan.net
Côte d'Ivoire/Grâce présidentielle pour 51 prisonniers : L'UDCY félicite Alassane Ouattara " pour cet acte fort d'apaisement "

L'Union démocratique et citoyenne ( UDCY), un parti politique ivoirien, a salué dans une déclaration, la décision du président ivoirien Alassane Ouattara accordant la grâce présidentielle à 51 prisonniers dont le général Dogbo Blé Brunot ( Ex-commandant de la garde républicaine) et Koné Kamaraté Souleymane dit Soul To Soul ( Ex-chef du protocole de Guillaume Soro). 


" L'UDCY salue cette mise en liberté qu'elle a toujours souhaitée et appelée de tous ses vœux et se réjouit que le pacte fraternel qu'elle prône, conjugué aux efforts de tous les acteurs politiques aient eu un écho encourageant auprès du président de la République. L'UDCY félicite le président Alassane Ouattara pour cet acte fort d'apaisement et en appelle à nouveau à son pouvoir discrétionnaire, dans un souci d'équité, afin d'élargir cette mesure aux dernières personnes encore détenues pour les mêmes infractions ", a plaidé Anicet Gnanzi, le président de L'UDCY dans cette déclaration transmise le samedi 24 février 2024 à Abidjan.net. 


Par ailleurs, M. Gnanzi a lancé un appel à toutes les filles et à tous les fils de Côte d’Ivoire à la culture de l'union, de la discipline et du travail, dans la paix et la tolérance.


Le jeudi 22 février dernier, le président ivoirien Alassane Ouattara a accordé la grâce présidentielle à 51 personnes dont le général Dogbo Blé Brunot ( ex-commandant de la garde républicaine) et Koné Kamaraté Souleymane dit Soul To Soul ( ex-chef du protocole de Guillaume soro), tous condamnés pour des infractions commises lors des crises postélectorales et pour atteinte à la sûreté de l'État. 

Six autres personnes en détention préventive, ont bénéficié d'une libération provisoire. 


L.Barro

PUBLICITÉ
PUBLICITÉ