x Télécharger l'application mobile Abidjan.net Abidjan.net partout avec vous
Télécharger l'application
INSTALLER
PUBLICITÉ

Sport Publié le 23 février 2024 | Le Nouveau Réveil

Situation sociopolitique : RHDP un parti maso ?

© Le Nouveau Réveil
Situation sociopolitique : RHDP un parti maso ?

La situation qui prévaut en ce moment n'est-elle pas comparable à celle des Éléphants de Côte d'Ivoire à un moment donné de la CAN où malgré les déboires de cette équipe nationale de football, les Ivoiriens ont continué de la soutenir ? Ce qui a remis au goût du jour, le concept ''supporters maso''. Car par le passé, pareille déception a été vécue, mais pour autant les Ivoiriens ont toujours marqué leur soutien aux Eléphants.


Après cette CAN brillamment remportée par les Éléphants, le 11 février dernier, la Côte d'Ivoire unie est encore en joie. L'opposition, par patriotisme et esprit républicain, a même rendu les armes. Aucun écart de langage politique n'est déplorable nulle part.


C'est dans cette ambiance souhaitée, nourrie, recherchée par tout parti politique au pouvoir dans le monde que le RHDP s’affiche comme un parti qui est contre lui-même. Car ayant jugé bon de fâcher des gens, de jouer les rabat-joie, de briser la cohésion sociale et créer une situation de chaos à Yopougon-GESCO.


Quelle urgence y avait-il à aller déguerpir des populations qui, il y a une semaine, étaient en communion de prières avec toutes les autres populations du pays pour faire triompher les Éléphants ? Quelle urgence y avait-il à détruire des écoles en pleine année scolaire, mettant de nombreux parents et leurs enfants dans le désarroi ? Pourquoi provoquer des scènes d'émeutes alors que les Ivoiriens avaient rangé ceci aux oubliettes ?


C'est à croire que quand ça va bien, le RHDP se sent mal. Est-ce un parti maso qui doit aimer les troubles, les casses et émeutes au point d'en demander ? Même quand une situation de bien-être à faire pâlir de jalousie tout parti au pouvoir l'inonde.


Autant attendre du RHDP qu'il ne se plaigne pas quand l'opposition va, un jour, commencer à manifester ou à pourrir l'atmosphère suite à ses revendications. Puisque la situation de paix et de tranquillité n'arrange pas le RHDP. Le parti au pouvoir devra continuer, en ce moment-là, à demeurer un parti maso.


MK

PUBLICITÉ
PUBLICITÉ