x Télécharger l'application mobile Abidjan.net Abidjan.net partout avec vous
Télécharger l'application
INSTALLER
PUBLICITÉ

Sport Publié le 24 février 2024 | AIP

La municipalité de Yopougon exprime sa compassion aux populations déguerpies de Gesco

© AIP
La municipalité de Yopougon exprime sa compassion aux populations déguerpies de Gesco

Songon- La municipalité de Yopougon a exprimé, jeudi 22 février 2024, sa compassion aux populations déguerpies du sous quartier Gesco, dans une déclaration lue par sa directrice de communication, Massé Cissé, par ailleurs porte parole de ladite mairie .


Dans la nuit du lundi 19 au mardi 20 février 2024, des engins du District d’Abidjan ont procédé à la démolition de logements et de sites éducatifs et commerciaux, situés dans le quartier Yopougon-Gesco.


Des centaines de familles se retrouvent ainsi à la rue, sans domicile fixe, dans le plus total dénuement.


Au regard de cette situation, la municipalité de Yopougon a pris des dispositions pour apporter la compassion du conseil municipal à ces victimes.


" D' abord, afin de sauver l'année scolaire des 1 880 élèves touchés par ces démolitions, la municipalité de Yopougon est actuellement en concertation avec la Direction régionale de l'éducation nationale (DRENA) en vue de leur réaffectation dans d'autres établissements de la commune.


Elle explore également les possibilités d'hébergement temporaire pour les familles impactées", a déclaré la directrice de la communication, Massé Cissé, par ailleurs porte parole de la mairie de ladite circonscription.


Bien avant, une réunion de municipalité extraordinaire, présidée par le premier adjoint au maire, Yaya Doumbia, s'est tenue ce jeudi 22 février 2024, suivie d'une visite aux populations impactées.


tg/bsb/

PUBLICITÉ
PUBLICITÉ