x Télécharger l'application mobile Abidjan.net Abidjan.net partout avec vous
Télécharger l'application
INSTALLER
PUBLICITÉ

Sport Publié le 20 février 2024 | AIP

L’UJ-RHDP veut bâtir une jeunesse solidaire, dynamique et engagée

© AIP
L’UJ-RHDP veut bâtir une jeunesse solidaire, dynamique et engagée

Abidjan (AIP)- Le président de l’Union des jeunes du Rassemblement des houphouétistes pour la démocratie et la paix (UJ-RHDP), Koné Mamadou, a assuré lundi 19 février 2024 au siège de son parti à Abidjan, qu’il veut bâtir une jeunesse solidaire, dynamique et engagée.


« Nous entendons bâtir une jeunesse solidaire, dynamique et engagée au service de notre grand parti en vue de remporter toutes les échéances électorales à venir, principalement la présidentielle d’octobre 2025 dès le premier tour », a assuré M. Koné, à l’occasion d’une conférence de presse de présentation du bureau exécutif national (BEN) de l’UJ-RHDP.


Il a fait remarquer que la formation de ce BEN de plus de 40 membres a fait l’objet d’un processus minutieux, guidé par la concertation avec les cadres du parti.


« Nous avons veillé à constituer une équipe avec les jeunes qui représentent les différentes bases politiques, respectant ainsi la logique géopolitique avec une représentation équilibrée. Nous avons fait en sorte que toutes les régions soient représentées, confirmant ainsi que le RHDP est un parti de rassemblement », a-t-il indiqué.


Ce bureau compte cinq vice-présidents, trois secrétaires généraux, quatre secrétaires chargés de l’organisation, quatre secrétaires chargés de la mobilisation, trois secrétaires à la communication, quatre secrétaires chargés de la formation politique, deux trésoriers généraux, quatre secrétaires chargés des élections et de l’identification des nouvelles adhésions.


L’Assemblée générale élective de la jeunesse du RHDP a eu lieu le 09 décembre 2023 avec en lice 26 candidats à la course à la présidence des jeunes de ce parti.


(AIP)


gak/fmo

PUBLICITÉ
PUBLICITÉ