x Télécharger l'application mobile Abidjan.net Abidjan.net partout avec vous
Télécharger l'application
INSTALLER
PUBLICITÉ

Sport Publié le 21 février 2024 | Le Nouveau Réveil

Année de la jeunesse / Touré Mamadou : « Nous mettrons la transparence et l'efficacité au cœur de l'action en 2024 »

© Le Nouveau Réveil
Année de la jeunesse / Touré Mamadou : « Nous mettrons la transparence et l'efficacité au cœur de l'action en 2024 »

Le ministre de la Promotion de la jeunesse, de l’insertion professionnelle et du service civique (MPJIPSC), Touré Mamadou, a été honoré par ses collaborateurs, à travers une cérémonie de présentation de vœux de nouvel an.


C'était le lundi 19 février 2024 au Palais de la culture de Treichville. Au cours de cette cérémonie, Mamadou Touré a salué l'engagement de ses collaborateurs et en a profité pour dresser le bilan de l’année de la Jeunesse 2023 tout en définissant les perspectives pour 2024. Dans l'optique de réaliser des résultats de qualité, M. Touré a invité l'ensemble des collaborateurs à une synergie d'action avec tous les ministères sectoriels pour l'année 2024. Pour lui, si un travail important a été réalisé en 2023, il reste beaucoup à faire pour 2024.


C'est pourquoi à l'endroit de ses collaborateurs, il dira ceci : « Chacun a reçu sa feuille de route. Nous mettrons la transparence et l'efficacité au cœur de l'action en 2024 pour que beaucoup plus de jeunes soient impactés », a-t-il lancé. Il a également rappelé que 2023 a été décrété année de la jeunesse et que le programme visait à mobiliser 361 milliards de FCFA pour impacter 700.000 jeunes.


Poursuivant, il a indiqué que ce programme a en fin de compte mobilisé 500 milliards de FCFA pour plus de 1.000.000 de jeunes sur l'étendue du territoire national avec la collaboration de 21 ministères sectoriels. Au niveau du ministère de la Jeunesse, ce sont 53 milliards qui ont été mobilisés pour les différentes initiatives, à savoir le service civique et les actions en faveur de la CAN avec 20 mille jeunes bénévoles qui ont agi dans 78 localités du territoire national.


Toujours dans le cadre du bilan de l'exercice 2023, il a révélé qu'au niveau de l'Agence emploi jeunes, les activités se sont poursuivies avec le financement des projets, le programme de l'école de la 2e chance, les programmes d'apprentissage, entre autres. Les intervenants qui se sont succédé ont félicité le ministre pour son leadership qui a permis d’obtenir de bons résultats. Ils lui ont promis de relever les différents défis conformément à la feuille de route reçue de leur patron.


JEAN PRISCA

PUBLICITÉ
PUBLICITÉ