Le ministre de la promotion de la Jeunesse, de l’Insertion professionnelle et du Service Civique, Mamadou Touré a échangé avec l’association des Jeunes avocats de Côte d’Ivoire (AJA-CI)
L’AJA-CI était conduite par son président, Me Léon-Paul Boto.
Cette rencontre qui s’est tenue ce jeudi 8 février 2024 au plateau a été l’occasion pour l’association des jeunes avocats d’informer officiellement le ministre Mamadou Touré de la célébration du quarantenaire de la structure prévue les 2, 3 et 4 mai 2024 à Abidjan autour du thème « la mutation du métier des avocats ».
« Nous sollicitons le ministère à s’associer à ce grand évènement qui rassemblera des jeunes avocats venus de plusieurs pays d’Afrique pour découvrir notre pays, s’imprégner du métier d’avocat en Côte d’Ivoire mais surtout l’évolution de la Côte d’ivoire ces dernières années », expliqué Me Léon-Paul Boto.
Me Léon-Paul Boto et ses collègues de l’AJA-CI se disent prêts à accompagner le ministère de la promotion de la Jeunesse, de l’Insertion professionnelle et du Service Civique en termes de conseils sur différentes situations.
Prenant la parole, Mamadou Touré s’est dit heureux de la disponibilité des jeunes avocats de Côte d’Ivoire à accompagner son département.
Il s’est dit disposé pour la mise en place d’un cadre de collaboration entre son département et l’association des Jeunes avocats de Côte d’Ivoire (AJA-CI) sur des mécanismes tels que l’accompagnement à l’entrepreneuriat pour le financement des cabinets d’avocats et l’amélioration de l’employabilité des jeunes en lien avec le métier d’avocat.
Au terme de la séance, l’AJA-CI a été invité à se rapprocher des services du ministère de la promotion de la Jeunesse, de l’Insertion professionnelle et du Service Civique afin de définir les sillons d’une collaboration
Pour rappel, L’AJA-CI a été créée en 1984 et est composée de jeunes avocats issus du barreau de Côte d’Ivoire.
An