x Télécharger l'application mobile Abidjan.net Abidjan.net partout avec vous
Télécharger l'application
INSTALLER
PUBLICITÉ

Sport Publié le 20 février 2024 | Abidjan.net

Vie associative: une Mutuelle des Agents des Finances de Côte d’Ivoire lance ses activités

© Abidjan.net
Vie associative: une Mutuelle des Agents des Finances de Côte d’Ivoire lance ses activités

La Mutuelle générale des agents des Finances de Côte d’Ivoire (Mugaf-Ci) a procédé au lancement officiel de ses activités, le vendredi 16 février 2024, à l’auditorium de la Rotonde de la Cité Financière à Abidjan-Plateau.


Cette mutuelle qui se veut le creuset de toutes les administrations des finances générales prône la transparence, la bonne gestion et œuvre au rassemblement de tous les agents des finances de Côte d’Ivoire. Mais surtout une mutuelle qui œuvre pour l’épanouissement du mutualiste. Son objectif principal c'est de faire la promotion sociale des Agents des administrations des finances générales à travers les actions qui visent à entretenir des relations conviviales entre ses membres, soutenir ses membres en cas d’évènements heureux ou malheureux et contribuer à l’épanouissement social de ses membres.


Le président de la Mugafci, Traye Bi Djo, après avoir témoigné sa gratitude aux mutualistes qui l'ont porté à la tête de cette association, les a exhorté à adhérer massivement à cette nouvelle mutuelle et à prendre part activement aux activités. «Mesdames et messieurs, vous comprenez que nous avons choisi délibérément d’aller lentement car nous sommes très pressés de réussir et d’apporter des solutions idoines aux attentes des uns et des autres. Pressés de participer au bien-être de nos mutualistes. Nous sommes là pour vous, et ensemble, nous tracerons des chemins de gloire. Merci de votre confiance et de votre engagement pour la construction de la Mugafci, une mutuelle vraie pour plus d’entraide et d’échanges», a indiqué M. Traye Bi Djo.


Le président du comité d'organisation, Diarra Moustapha a, à la suite du président de la Mugafci martelé que ''la vision que nous partageons ambitionne de mettre à la disposition des agents des Finances générales un puissant outil, une mutuelle capable de canaliser et d’accompagner vers des projets familiaux et d’investissement, les efforts des mutualistes à se garantir une meilleure vie. Notre approche est celle de la construction d’une mutuelle dynamique et innovante, axée sur le bien-être de tous ses membres.'' 


Cette cérémonie a servi de cadre pour la société immobilière les 2A , partenaire de la Mutuelle des Agents du Ministère du Budget de Côte d'Ivoire pour présenter ses produits aux mutualistes. Selon le directeur general de 2A, Alain Kouakou, ce partenariat marque le début d'une collaboration fructueuse visant à offrir des solutions immobilières adaptées aux besoins spécifiques des fonctionnaires de la mutuelle. Nous comprenons l'importance de fournir des terrains appropriés, des logements sûrs, confortables et aux prix abordables à ceux qui servent notre pays avec dévouement. ''À travers cette alliance, nous nous engageons à proposer des offres sociales qui répondent aux exigences et aux contraintes financières de nos partenaires. Nous sommes conscients des défis auxquels sont confrontés les fonctionnaires et nous sommes déterminés à faciliter leur accès à la propriété.'', a-t-il assuré.


Cyprien K.

PUBLICITÉ
PUBLICITÉ