x Télécharger l'application mobile Abidjan.net Abidjan.net partout avec vous
Télécharger l'application
INSTALLER
PUBLICITÉ

Sport Publié le 15 février 2024 | Abidjan.net

Côte d'Ivoire : Campagne Sport-Santé totalise plus de 50 millions de pas

© Abidjan.net
Côte d'Ivoire : Campagne Sport-Santé totalise plus de 50 millions de pas

Lancé à l'occasion de la Coupe d’Afrique des Nations (CAN) 2023, le challenge de pas connecté avec l'application « Start’R by SEE» a totalisé pendant 14 jours plus de 51 millions de pas, soit 40.000 km, l’équivalent d’un tour de la terre au niveau de l’équateur.


Le Directeur général de l’ONG Internationale Santé en Entreprise (SEE), Erick Maville a rendu publique ce jeudi 15 février 2024 à Abidjan, les résultats de la campagne digitale internationale axée sur la promotion de la santé des femmes par l’activité physique.


Le premier responsable de SEE a salué le succès de cette campagne inclusive. « En plaçant la promotion de la santé des femmes par l’activité physique et le numérique au cœur de la CAN, nous avons ensemble créé une communauté d’acteurs engagés, pour sensibiliser le plus grand nombre sur les risques de l’excès de sédentarité et promouvoir l’activité physique au quotidien ».


Pour ne pas s’arrêter en si bon chemin, M. Maville a indiqué travailler avec certains partenaires en Côte d’Ivoire pour poursuivre les séances d’activité physique et les Challenges de pas tout au long de l’année. Au plan international, « c’est une campagne que nous renouvellerons à l’occasion des prochains JO. » a- t-il affirmé .

La santé de la femme est selon Dr Djeneba Ouattara, Conseiller du Premier ministre en charge de la santé, la nutrition et de la Protection Sociale, la priorité sur laquelle le gouvernement s’investit pleinement.


L’émissaire du Premier ministre par la suite exprimé sa grande satisfaction pour cette remarquable campagne qui a mis en lumière  « l’impact que peut avoir l’activité physique sur notre bien être en général ».

A travers le tableau connecté de la campagne les ambassadeurs s' engagent pour la lutte contre la sédentarité, les gagnants du challenge Start’R ont été récompensés, 5 webcast relatifs au  Sport-Santé et plus de 400 personnes participent aux séances de fitness chaque week-end à l'agora de Koumassi avant les match de la can.

Portée par l’ONG française Santé en Entreprise (SEE) et ses partenaires, la Campagne digitale avait pour thème : « Ensemble, bougeons pour la santé des femmes ».

 

CT

PUBLICITÉ
PUBLICITÉ