x Télécharger l'application mobile Abidjan.net Abidjan.net partout avec vous
Télécharger l'application
INSTALLER
PUBLICITÉ

Sport Publié le 7 février 2024 | AIP

Plus d’un milliard FCFA prévu en 2024 pour améliorer le cadre de vie des populations d'Abengourou

© AIP
Plus d’un milliard FCFA prévu en 2024 pour améliorer le cadre de vie des populations d'Abengourou

Abengourou (AIP)- Le maire d’Abengourou, Hervé Adom Boa, a informé mardi 06 février 2024, lors de la cérémonie de présentation de vœux de nouvel An, qu’au titre de l’année 2024, les investissements sont chiffrés à hauteur de 1,055 000 074 Francs CFA et sont destinés à améliorer le cadre de vie des populations.


Les investissements concernent les travaux de construction de canalisation, de marchés, de construction et d’équipement d’écoles et de centres de santé, l’amélioration du cadre fonctionnel de l’hôtel de ville. Egalement, la voirie, l’hygiène et l’assainissement, la gestion des déchets, la fourniture permanente de l’eau potable, le renforcement de l’éclairage public, la sécurité, l’environnement et la transition écologique.


« La promotion de la culture, et la prise en compte de besoins spécifiques aux jeunes et aux femmes, sont autant de chantiers sur lesquels l’énergie du conseil municipal sera orientée », a assuré M. Adom. Il a annoncé que des initiatives seront très vite prises dans les semaines à venir pour offrir des opportunités à une cinquantaine de jeunes de la commune.


Le maire s’est engagé à développer l’attractivité de la ville d’Abengourou par la conclusion de partenariat et de jumelage tout en impliquant la diaspora aux actions et aux opportunités d’investissement.


« Nous travaillerons à repositionner notre belle cité par la mise en avant de notre patrimoine et potentiel culturel conduisant au développement du tourisme pourvoyeur d’emplois pour nos jeunes », a-t-il promis. Il a fait savoir que l’action municipale, c’est d’être également solidaire de toutes les couches sociales, particulièrement celles qui présentent le plus de vulnérabilité. Il entend mettre en place une base de données qui facilite le suivi des bénéficiaires des actions sociales.


Abengourou, retenue récemment ville apprenante de l’Organisation des Nations unies pour l’éducation, la science et la culture (UNSECO), s’active à postuler également pour le Réseau et villes créatives de l’UNESCO afin de valoriser tout le patrimoine culturel dont regorge le cœur du royaume N'dénian.


(AIP)


nam/cmas

PUBLICITÉ
PUBLICITÉ